Le Top 50 des prénoms de filles les plus populaires en 2016

Choisir un prénom pour son bébé est une mission délicate. D'abord parce qu'on n'est généralement pas seule à décider et ensuite, parce que la liste des possibilités est infinie. Pour vous aider à y voir plus clair, voici le Top 50 des prénoms de filles les plus populaires en 2016.
A lire aussi
Le Top 15 des prénoms les plus populaires de 2017
News essentielles
Le Top 15 des prénoms les plus populaires de 2017

Vous allez bientôt accueillir une petit fille et vous ne savez pas encore quel prénom lui donner ? Il faut dire qu'il n'est pas toujours facile de s'y retrouver, tant les options sont multiples. Et si certains choisissent de piocher dans un univers bien précis comme la nature ou encore la royauté, d'autres en revanche, préfèrent s'en tenir aux tendances actuelles pour éviter les prénoms trop décalés.

Si c'est votre cas, sachez que les prénoms courts comme Léa ou Zoé sont encore très bien classés cette année. D'ailleurs la majeure partie de cette liste exhaustive (à retrouver dans notre diaporama ci-dessus) est principalement composée de prénoms à deux syllabes et les noms à rallonge sont de moins en moins populaires. Mais les options classiques rencontrent également un franc succès à l'image de Juliette, Margaux ou Camille par exemple.

A vous maintenant de faire le bon choix en évitant autant que possible les prénoms d'enfants stars inventés et les alternatives foldingues comme les prénoms inspirés de Pokémons, qui n'ont heureusement pas encore fait leur entrée dans ce Top 2016 français...