Le triple bun, la coiffure tendance qui réinvente le chignon

Le triple bun, la nouvelle tendance hair façon Princesse Leïa revisitée
Le triple bun, la nouvelle tendance hair façon Princesse Leïa revisitée
Vous en avez marre de votre éternel chignon informe que vous continuez de faire par flemme astronomique d'apprendre une autre coiffure ? On a la solution : le triple bun, l'astuce facile qui n'a rien à voir avec un menu McDo.
A lire aussi
Le chignon banane : la coiffure la plus tendance du printemps selon Pinterest
News essentielles
Le chignon banane : la coiffure la plus tendance du...

Vous avez deux problèmes quand il s'agit de coiffure.

Le premier : vous n'avez aucun talent capillaire. Vous n'avez jamais réussi à faire de tresses (ni sur vous, ni sur personne d'autre d'ailleurs), vos chignons flous ne sont pas flous exprès et le terme "bosses" fait partie intégrante de votre queue de cheval.

Le deuxième : vous avez les cheveux mi-longs. Du coup, impossible de craquer pour des arrangements qui nécessitent plus de 20 cm de matière - soit les trois quarts de ce qu'on trouve sur les réseaux sociaux et autres inspirations en ligne.

Heureusement, parfois, on met la main sur des idées adaptées. C'est le cas du triple bun, ou triple chignon, qui s'adresse justement à celles qui n'ont clairement pas des doigts de fée niveau coiffure et qui ont opté pour la mode du carré long en début d'année.

Côté look, ça ressemble de près ou de loin à ce qu'on trouve dans Star Wars. Une sorte de style largement inspiré de la coiffure de l'intrépide Rey dans Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force- comme une crête revisitée.

La question demeure donc : comment les réaliser rapidement et efficacement ? On a trouvé la réponse en tuto, avec Kristyn Cole.

Le triple en bun en tuto.

La youtubeuse conseille ainsi de ne pas avoir lavé ses cheveux pendant les deux jours précédents l'action, puis de commencer en séparant sa chevelure en trois parties égales à l'aide d'un peigne - et de crêper la partie supérieure.

Ensuite, on forme trois chignons que l'on attache à l'aide d'un élastique, et la coiffure est presque terminée. Il suffit juste de fixer le tout avec des pinces plates si nécessaires pour attraper les petits cheveux, et d'accessoiriser à l'aide de barrettes (on ne cesse de vous le répéter, elles sont à la mode en ce moment !), de chouchous et pourquoi pas de perles.

Pour vous inspirer, voici quelques versions partagées sur les réseaux sociaux .

Prête à vous lancer ?