Beauté
Le bun banane, la tendance coiffure pour quand on a la flemme
Publié le 25 janvier 2019 à 12:28
Par Pauline Machado | Journaliste
Pauline s’empare aussi bien de sujets lifestyle, sexo et société, qu’elle remanie et décrypte avec un angle féministe, y injectant le savoir d’expert·e·s et le témoignage de voix concernées. Elle écrit depuis bientôt trois ans pour Terrafemina.
Vous pensiez que vous attacher les cheveux en chignon bas approximatif était réservé au nettoyage de visage ? Apparemment non. Voici le sacre du bun banane ou comment les astuces de flemmardes deviennent tendance.
Le bun banane, la tendance pour quand on a la flemme Le bun banane, la tendance pour quand on a la flemme© Instagram/YourTheorie
La suite après la publicité

Quand la mode n'a plus d'idées, elle transforme une habitude ordinaire en "nouvelle tendance à adopter". Et nous, on court.

L'avantage du bun banane (ou chignon banane, pour les amoureux de la langue française), c'est qu'il ne diffère presque pas du roulé de cheveux informe qu'on improvise à la va vite avant de se rincer le visage à grand coup de gel démaquillant et d'eau claire - qui évitent d'ailleurs l'usage de coton inutile.

Généralement, on l'accessoirise aussi d'un bandeau élastique qui protégera nos cheveux des gouttes, mais qui ne fera étonnamment pas partie de la version sélectionnée par les influenceuses et autres coiffeur·ses de star. Bizarre.

Si l'on devait remarquer une seule différence avec cette coutume, c'est la façon dont le bun banane est légèrement twisté sur le côté, histoire de lui offrir un aspect un peu moins négligé et plus pointu que ce qu'on tente de faire dans notre salle de bain - en ligne avec les podiums qui l'ont récemment accueilli.

Une astuce qui peut paraître plutôt compliquée à manier mais qui est en réalité plus facile que ce que l'on croit. La preuve avec ce tuto qui annonçait déjà la tendance l'année dernière. Il faut croire que son explosion aura pris du temps.

© Youtube

Le conseil principal : s'armer d'une bonne dizaine de barrettes plates afin de fixer le mouvement sans avoir besoin de se recoiffer toutes les dix minutes. Et ne pas avoir peur de tourner son chignon dans tous les sens jusqu'à ce qu'il tienne/prenne la forme désirée.

Le comble du chic, c'est même d'avoir l'arrière du crâne subtilement ébouriffé façon "j'ai beaucoup trop dormi ce matin, puis aussi dans le métro", qui se rapproche plus ou moins de la vérité. Les plus pointues rajouteront aussi une barrette façon écolière bourgeoise, autre tendance qui semble conquérir tout un tas d'Instagrammeuses depuis quelques semaines.

En tout cas, nous, on l'a évidemment adoptée.

Mots clés
Beauté coiffure cheveux tendance Lifestyle News essentielles
Sur le même thème
#MeToo : Corinne Touzet elle aussi a des choses à dire sur les "porcs" du milieu (et c'est accablant) play_circle
Culture
#MeToo : Corinne Touzet elle aussi a des choses à dire sur les "porcs" du milieu (et c'est accablant)
18 juin 2024
"Une expérience à essayer" : Mathieu Kassovitz se défend de promouvoir le RN, fustige "les fachos" et appelle à voter aux législatives le 30 juin
Médias
"Une expérience à essayer" : Mathieu Kassovitz se défend de promouvoir le RN, fustige "les fachos" et appelle à voter aux législatives le 30 juin
24 juin 2024
Les articles similaires
52 ans et célib' ? Pour Alexandra Lamy, c'est une force ! play_circle
Lifestyle
52 ans et célib' ? Pour Alexandra Lamy, c'est une force !
27 mars 2024
Alexandra Lamy a refusé d'être maquillée pour un rôle : un geste militant ? play_circle
Lifestyle
Alexandra Lamy a refusé d'être maquillée pour un rôle : un geste militant ?
19 mars 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news