Société
Leboncoin : meilleur site de recherche d'emploi de france ?
Publié le 31 janvier 2014 à 14:38
1, 5 million d'offres d'emplois seraient actuellement publiées sur Leboncoin, selon son directeur général adjoint, Antoine Jouteau. Des chiffres qui en feraient le premier site de recherches d'emploi devant... Pôle emploi.
Leboncoin : meilleur site de recherche d'emploi de france ? Leboncoin : meilleur site de recherche d'emploi de france ?


En sept ans d’existence, Leboncoin est devenu l’un des plus grands sites français « juste derrière Google et Facebook », précise son directeur général adjoint, Antoine Jouteau. Déjà leader sur le marché de la vente de voiture d’occasion et sur celui de l’immobilier, Leboncoin ce serait désormais imposé sur celui de l’emploi. Selon Antoine Jouteau, interrogé sur BFM Business, le site offrirait actuellement 1, 5 million d’offres d’emplois. « Nous sommes le premier site d'emploi privé français car nous avons la capacité de fournir des offres à 20 000 entreprises, 20 000 PME, qui utilisent notre site », arguait ainsi le directeur général.

>> Carrière : ces offres d'emploi qui ne trouvent pas de candidats <<

70% des offres d’emplois sur LeBoncoin sont à pourvoir immédiatement

Et même si selon lui, « Pôle emploi a d'autres fonctions », la force de son site est d’être réactif : « 70% de nos offres sont à pourvoir immédiatement. Une entreprise qui a besoin de commerciaux ne peut pas attendre des semaines pour pourvoir ses postes ». Par ailleurs, Leboncoin tiendrait aussi son succès de sa simplicité d’utilisation : on passerait ainsi pour une offre « une demie-minute à remplir, et le lendemain, on peut recevoir une trentaine de réponses ».

VOIR AUSSI

Top 10 des métiers qui recrutent mais qui ne trouvent pas de candidats
Ces métiers du Web qui recrutent
13 jobs qui recrutent même en temps de crise

Par La rédaction | Journaliste
Nous traitons toute l'actualité des femmes sur terrafemina
Mots clés
Société emploi travail web
Sur le même thème
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
Bien au travail
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
10 avril 2026
"Violences sexuelles !" : Pourquoi la médaille d’or du duo Français au patinage aux JO fait polémique
sport
"Violences sexuelles !" : Pourquoi la médaille d’or du duo Français au patinage aux JO fait polémique
14 février 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
C’est l’une des plus grandes artistes vivantes : Nan Goldin a révolutionné mon regard, voici pourquoi
Culture
C’est l’une des plus grandes artistes vivantes : Nan Goldin a révolutionné mon regard, voici pourquoi
4 juin 2026
Au cinéma : "A-bras-le-corps", un puissant exemple de "female gaze" à voir à tout prix
cinéma
Au cinéma : "A-bras-le-corps", un puissant exemple de "female gaze" à voir à tout prix
27 mai 2026
Dernières news