Société
Lef : un clip choc contre la prostitution fait la guerre aux clichés
Publié le 22 septembre 2011 à 10:13
Le Lobby européen des femmes (Lef) compte obtenir l'abolition de la prostitution au niveau européen et attaque fort. Dans un clip présenté hier, on peut voir un homme enchaînant les passes tout au long de la journée.
Lef : un clip choc contre la prostitution fait la guerre aux clichés Lef : un clip choc contre la prostitution fait la guerre aux clichés


Et pourquoi pas un homme pour incarner la lutte contre la prostitution ? C’est l’idée du clip « Changeons de point de vue » du Lobby européen des femmes qui met en scène un homme enchaînant les cunnilingus contre de l'argent. À la fin de la vidéo, il s’interroge : « Si dix fois par jour je devais avoir des relations sexuelles avec des inconnues pour vivre, après combien de fois aurais-je la nausée ? Sans doute dès la première. C’est pourtant ce que vivent chaque jour les personnes prostituées. La prostitution, c’est de la violence. Moi, je ne veux pas en être complice. Et vous ? ».

Un vidéo visible pour le moment seulement sur le site du Lef qui inverse les rôles et marque d’autant plus les esprits. Une façon de « faire évoluer les mentalités » explique Olga Trostiansky, présidente de la coordination française du Lef. « Si les choses paraissent terribles du point de vue d'un homme, pourquoi cela ne le serait pas pour une femme », s’interroge la coréalisatrice Frédérique Pollet-Rouyer.

Cette campagne, qui vise à dénoncer ce que Pierrette Pape, coordinatrice de projet au Lef appelle « une violence faite aux femmes », n’est cependant pas du goût de tout le monde. Certains militants du Syndicat des travailleurs du sexe (Strass) ont manifesté devant l’Assemblée nationale pour dénoncer « la propagande sexiste et moraliste » du Lef et ce qu’ils considèrent comme une « stigmatisation » des prostituées.

Claire-Marie Allègre

(Source : lefigaro.fr)

Voir le clip « Changeons de point de vue »


VOIR AUSSI

Manifestation de prostituées contre la pénalisation des clients
Pour ou contre la pénalisation des clients des prostitués
Les clients des prostituées bientôt condamnés
Les députés veulent sanctionner les clients des prostituées

Par La rédaction | Journaliste
Nous traitons toute l'actualité des femmes sur terrafemina
Mots clés
Société Buzz
Sur le même thème
"Un strip tease contre le sexisme anti-vieilles" : cette mannequin iconique se déshabille à 60 ans sur ces images osées et féministes
réseaux sociaux
"Un strip tease contre le sexisme anti-vieilles" : cette mannequin iconique se déshabille à 60 ans sur ces images osées et féministes
20 novembre 2025
"Une marche arrière pour le féminisme" : cette star perd quasi 20 kilos, et ça fait polémique
feminisme
"Une marche arrière pour le féminisme" : cette star perd quasi 20 kilos, et ça fait polémique
17 novembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Pourquoi les femmes sont-elles obsédées par le true crime ? On s'est plongé dans une enquête sur la "curiosité morbide"
Société
Pourquoi les femmes sont-elles obsédées par le true crime ? On s'est plongé dans une enquête sur la "curiosité morbide"
15 avril 2026
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
Bien au travail
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
10 avril 2026
Dernières news