Les 10 colorations stars de l'automne-hiver

La coloration blonde de Jennifer Anistion
2 photos
Lancer le diaporama
Quelles sont les colorations les plus trendy de cet automne-hiver 2016-2017 ? Du blond beurre au noir de jais en passant par le roux automnal, voici les couleurs incontournables de cette saison.
A lire aussi
Cheveux : 12 stars blondes pour trouver la coloration qu'il vous faut
News essentielles
Cheveux : 12 stars blondes pour trouver la coloration...

C'est la rentrée ou le moment idéal pour s'accorder un petit renouveau capillaire. Histoire de ne pas faire de faux pas, on ausculte à la loupe les photos de stars qui ont déjà adopté les tendances colorations les plus incontournables de cet automne-hiver 2016-2017.

1- Les reflets blond rose

Les reflets blond rose de Margot Robbie
Les reflets blond rose de Margot Robbie
Dans cette photo : Margot Robbie

Véritable carton colo depuis l'été 2015, la couleur blond rose revient encore en force cette saison. Pour l'adopter à la perfection, on se contente d'ajouter quelques mèches savamment dispatchées dans la chevelure, à l'image de l'actrice Margot Robbie, dont les reflets blond rose se révèlent subtilement au moindre petit coup de vent.

2- Le bronde

Le bronde de la chanteuse Ciara
Le bronde de la chanteuse Ciara
Dans cette photo : Ciara

Toujours d'actu cette saison : l'indémodable bronde, qui illumine le visage des brunes en ajoutant quelques mèches blondes sur les longueurs et au niveau des pointes. Pour que le contraste soit particulièrement marqué, on fait comme la chanteuse Ciara et on adopte le carré wavy, l'une des coiffures les plus prisée des it-girls.

3- Le bronze

Le bronze très réussi de Jessica Chastain
Le bronze très réussi de Jessica Chastain
Dans cette photo : Jessica Chastain

Quoi de plus joli qu'une belle nuance de roux cet automne ? Cette année, une toute nouvelle couleur s'invite au tableau des plus belles colorations de stars : le bronze. On adopte ce roux orangé très doux aux légers reflets blonds. Une couleur élégante et lumineuse, qui magnifiera les teints de porcelaine.

4- Le blond beurre

Le blond beurre de Gwyneth Paltrow
Le blond beurre de Gwyneth Paltrow
Dans cette photo : Gwyneth Paltrow

Exit le blond polaire, cette saison, les blondes vont pouvoir revenir à des tons plus naturels en adoptant la tendance "buttery blond", très en vogue chez les stars américaines. Au programme : une couleur chaude aux reflets brillants et presque jaunes, qui ressemble à s'y méprendre à celle d'une plaquette de beurre.

5- Le brun lumineux

Le brun lumineux de Sofia Vergara
Le brun lumineux de Sofia Vergara
Dans cette photo : Sofia Vergara

Vous êtes brune et vous aimeriez apporter un peu de brillance supplémentaire à votre chevelure ? Alors ne cherchez plus, ce qu'il vous faut c'est le brun lumineux de la saison admiré sur l'actrice Sofia Vergara. Pour obtenir le même résultat, on rajoute de légères mèches caramel sur les longueurs. Une idée brillante qui rehausse le tout instantanément.

6- Le noir de jais

Le noir de jais de Kendall Jenner
Le noir de jais de Kendall Jenner

Envie d'un look capillaire sombre et mystérieux ? Il suffit de copier le top Kendall Jenner, qui a laissé tomber son brun naturel pour adopter un noir de jais soyeux.

7- Le color melting

Le color melting de Jessica Biel
Le color melting de Jessica Biel
Dans cette photo : Jessica Biel

C'est tout nouveau tout beau et ça s'appelle le "Color Melting". Jessica Biel, Salma Hayek, Gisele Bundchen, elles ont toutes craqué pour cette technique novatrice qui consiste à mélanger différentes nuances de blonds ou de bruns sur l'ensemble de la chevelure.

8- L'auburn

L'auburn flamboyant de Drew Barrymore
L'auburn flamboyant de Drew Barrymore
Dans cette photo : Drew Barrymore

Dès que la saison des belles feuilles commence à faire son apparition, on retrouve inévitablement la coloration auburn sur la tête des it-girls. Une teinte glamour et très sexy, qui reste encore l'une des valeurs sûres de cet automne-hiver 2016-2017.

9- Le blond cendré

Le blond cendré de Jennifer Aniston
Le blond cendré de Jennifer Aniston
Dans cette photo : Jennifer Aniston

Si l'option "blond beurre" ne vous séduit pas, on vous conseille d'adopter le blond cendré très travaillé de Jennifer Aniston. Une couleur très chic qui permet également de camoufler les racines avec un peu plus de facilité.

10- Le brun boisé

Le brun boisé de Mila Kunis
Le brun boisé de Mila Kunis
Dans cette photo : Mila Kunis

Pour clôturer ce top des colorations les plus tendances de la rentrée, on retrouve l'actrice Mila Kunis et son sublime brun boisé. Une tonalité de brun subtilement rehaussée à l'aide de quelques reflets châtaigne.