Les 20 scènes de films les plus sexy de tous les temps

Les 20 scènes de films les plus sexy de tous les temps
Les 20 scènes de films les plus sexy de tous les temps
Dans cette photo : Nicole Kidman
Le cinéma est une véritable machine à faire rêver et à... fantasmer. Car nombreuses sont les scènes qui ont fait monter la température dans les salles obscures et ont laissé une trace indélébile dans l'imaginaire de millions de spectateurs frissonants. Voici les 20 scènes de films les plus sexy de tous les temps.
A lire aussi
Elle a filmé l'homme se masturbant dans le métro : Safiétou raconte
News essentielles
Elle a filmé l'homme se masturbant dans le métro :...

1- "Troie" (2004)

Troie

C'est un peu cliché, mais s'il y a une scène qui a retenu notre attention dans Troie, c'est bien celle de la tente. Alors que la très pure Briséis (incarnée par Rose Byrne) semble vouloir se débarrasser d'Achille, elle finit (et on la comprend) par craquer pour ce rustre d'Archille incarné à la perfection par le très sexy Brad Pitt. Difficile de résister...

2- "La nuit nous appartient" (2007)

La nuit nous appartient
La nuit nous appartient

Avant même que l'intrigue de cet excellent film réalisé par James Gray ne débute, on se retrouve devant une incroyable scène de sexe entre la très caliente Eva Mendes et le magnétique Joaquin Phoenix. Un instant chaud, très chaud.

3- "Match Point" (2006)

Match point

Dans ce film de Woody Allen, le personnage de Jonathan Rhys-Meyers est marié et celui de Scarlett Johansson en couple avec le frère de sa femme. Cela ne les empêche pas de craquer et pas qu'une fois ! On leur dit merci pour cette incroyable scène sous la pluie, qui nous a donné envie d'aller faire un petit tour dans la nature...

4- "Black Swan" (2011)

Black Swan
Black Swan

Si une véritable rivalité s'installe entre leurs deux personnages dans ce film centré sur l'univers du ballet, Mila Kunis et Natalie Portman finissent pourtant par succomber à la tentation. Résultat : une scène fougueuse qui en a fait fantasmer plus d'un (et d'une !).

5- "Dirty Dancing" (1987)

Dirty Dancing

Sage et bien élevée, la jeune "Bébé" va se laisser débrider par le très hot Johnny Castle (Patrick Swayze) dans un camp de vacances des années 80. Un film iconique et une scène torride qui ont bercé notre jeunesse.

6- "Titanic" (1997)

Titanic
Titanic

Qui ne se souvient pas avec nostalgie de cette scène de sexe pudique (mais qu'on imagine sauvage) entre Kate et Leo dans une voiture aux vitres embuées ? Un instant qui a sans aucun doute marqué toute une génération.

7- "Basic Instinct" (1992)

Basic Instinct

Si ce film-culte a déclenché une vive controverse à sa sortie et regorge effectivement de scènes très osées (ah, Sharon Stone et ses jambes croisées...), celle qu'on préfère reste celle qui se déroule dans la boîte de nuit. Une danse de la séduction lente et ultra-sexy entre deux personnages vénéneux.

8- "Shame" (2011)

Shame
Shame

Dans Shame, l'ultra-sexy Michael Fassbender incarne un trentenaire new-yorkais en apparence tout à fait normal. Le seul hic, c'est qu'il ne pense qu'à une chose : le sexe. Un pitch qui laisse forcément place à des scènes très hot, à l'image de celle qui se déroule contre une baie vitrée (à la limite de l'exhibitionnisme).

9- "Sex Crimes" (1998)

Sexcrimes

Alors que la très populaire Kelly (Denise Richards) semble mépriser la rebelle Suzie (Neve Campbell), ces deux-là cachent en fait bien leur jeu. De mèche dans une sordide histoire de viol et d'argent, elles en profitent pour fricoter ensemble.

10- "Le secret de Brokeback Mountain" (2005)

Le sceret de Brokeback Mountain
Le sceret de Brokeback Mountain

Voilà un film qui a beaucoup fait parler de lui à sa sortie. Il faut dire qu'on y retrouve deux des acteurs les plus sexy de leur génération (Jake Gyllenhall et le regretté Heath Ledger) en proie à une passion secrète. A l'abri des regards, ils finissent par se laisser aller sous une tente et donnent lieu à l'une des scènes d'amour gay les plus célèbres du cinéma.

11- "Top Gun" (1986)

Top Gun

Dans ce film qui a clairement fait décoller la carrière de Tom Cruise, nous, on ne se souvient que d'une chose très précisément : cette scène d'amour en contre-jour. Un moment d'anthologie...

12- "40 jours et 40 nuits" (2002)

40 jours et 40 nuits
40 jours et 40 nuits

Un tombeur incarné par Josh Hartnett s'interdit toute relation charnelle pendant 40 jours et 40 nuits. Un défi qui met sa créativité à rude épreuve, même s'il réussit à donner un orgasme à sa dulcinée à l'aide d'une simple fleur. Magique !

13- "N'oublie jamais" (2004)

N'oublie jamais

Dans cette romance culte, on suit avec passion l'histoire d'amour éternelle de Noah (Ryan Gosling) et Allie (Rachel McAdams). Une relation semée d'embûches et une scène de retrouvailles très iconique sous la pluie...

14- "Vicky Cristina Barcelona" (2008)

Vicky Cristina Barcelona
Vicky Cristina Barcelona

Réunissez Scarlett Johansson et Penélope Cruz dans une chambre noire et vous obtiendrez l'un des baisers de cinéma les plus sexy de l'histoire.

15- "Ghost" (1990)

Ghost

Après nous avoir fait fantasmer dans Dirty Dancing, l'acteur Patrick Swayze nous offre encore une scène culte et très sexy dans le film Ghost, où il fait monter la température à l'occasion d'un cours de poterie avec Demi Moore. Inoubliable...

16- "Sexe Intentions" (1999)

Sexe Intentions
Sexe Intentions

Quand une jeune innocente interprétée par Reese Witherspoon se laisse emporter par ses sentiments pour le beau Ryan Phillippe, cela donne lieu à une scène d'amour irrésistible. On imagine la tension sexuelle sur le plateau, quand on sait que ces deux-là se sont mis en couple sur le tournage...

17- "Eyes Wide Shut" (1999)

Eyes wide shut

Alors que leur couple est l'objet de toutes les spéculations à l'époque, Tom Cruise et Nicole Kidman n'ont pas hésité à se mettre en scène dans ce film très sexy dirigé d'une main de maître par Stanley Kubrick. Si leur histoire d'amour est terminée depuis un bail, on gardera en mémoire cet instant très sexy devant le miroir sur fond de Chris Isaak...

18- "Risky Business" (1983)

Risky Business
Risky Business

On retrouve encore Tom Cruise qui nous embarque cette fois-ci dans la rame sombre d'un métro pour une partie de jambes en l'air des plus sexy.

19- "Pretty Woman" (1990)

Pretty Woman

S'il y a bien une scène qui nous a fait chavirer dans ce film-culte, c'est celle du piano. Un instant torride entre deux acteurs de légende...

20- "Mulholland Drive" (2001)

Mulholland Drive
Mulholland Drive

Récemment élu meilleur film du 21e siècle par la BBC, le film Mulholland Drive a pourtant divisé lors de sa sortie. Mais ce qui est sûr, c'est que la scène d'amour entre Laura Harring et Naomi Watts, elle, a mis tout le monde d'accord.