Les 20 tubes de l'été 2015 que nous allons écouter en boucle

Tubes de l'été 2015 : 20 chansons trop cool à écouter
Tubes de l'été 2015 : 20 chansons trop cool à écouter
Prenez un peu de pop, ajoutez-y une pincée d'electro, saupoudrez le tout d'une bonne dose de rap et de R'n'b, et vous obtenez la playlist parfaite de l'été 2015. Voici déjà 20 titres pour vous ouvrir l'appétit.
A lire aussi
La télévision publique chinoise floute les boucles d'oreilles des hommes
News essentielles
La télévision publique chinoise floute les boucles...

"Lean On" de Major Lazer & Dj Snake

Après nous avoir fait danser toute l'année 2013, Major Lazer revient ce mois de juin avec un tout nouvel album intitulé "Peace is the Mission". Premier extrait choisi : "Lean On", un tube aux saveurs exotiques.

Major Lazer : "Lean On"

"King" de Years & Years

Encore inconnu il y a quelques mois, le trio electro-pop londonien s'est lentement créé une base solide de fans en France. Avant la sortie de leur premier album le 22 juin prochain, et un passage sur la scène de Rock en Seine en août, Years & Years nous fait danser avec "King".

Years and Years : "King"
Dans cette vidéo : Bruno Mars

"Loud Places" de Jamie xx & Romy

Et si on abordait l'été avec un peu de douceur ? A l'occasion de la sortie de son premier album solo intitulé "In Colour", le producteur Jamie xx retrouve ses acolytes de The xx pour une chanson carrément entêtante.

Jamie xx : "Loud Places"

"Holding On" de Disclosure & Gregory Porter

C'est officiel, le duo électro aux sonorités nineties sera bientôt de retour avec un deuxième album. Si on ne connaît pas encore la date exacte de sortie, on peut déjà se régaler avec le single "Holding On" sur lequel le chanteur de jazz, Gregory Porter, pose sa voix avec pas mal de chic.

Disclosure : "Holding On"

"L$D (LOVE x $EX x DREAMS)" d'A$AP Rocky

Son nouvel album était le plus attendu de l'année, et à en croire la presse spécialisé, "At. Long. Last. ASAP" tient toute ses promesses. Pas encore eu le temps de vous pencher dessus ? Découvrez déjà le premier extrait très planant : "L$D (LOVE x $EX x DREAMS)".

ASAP Rocky : "LSD"

"Feeling OK" de Best Coast

Le groupe de rock basé en Californie est de retour avec un troisième album sentant bon le surf et le sable chaud. "Feeling Ok" s'écoute les pieds dans l'eau, naturellement...

Best Coast : "Feeling OK"

"Waiting For Love" d'Avicii

Si le deuxième album du DJ suédois ne débarquera pas avant quelques mois, celui-ci sait néanmoins comment nous faire patienter. "Wainting For Love", le tube de l'été 2015 ?

Avicii : "Waiting For Love"

"Ship to Wreck" de Florence + The Machine

Elle est enfin de retour ! Après le succès de "Ceremonials" en 2011, la chanteuse britannique revient avec un troisième album intitulé "How Big, How Blue, How Beautiful". On adore déjà "Ship to Wreck", single pop au refrain qui colle à la peau.

Florence + The Machine : "Ship To Wreck"

"Everyday" d'A$AP Rocky, Rod Stewart, Miguel, et Mark Ronson

Parce qu'une seule chanson d'A$AP Rocky ne suffisait pas.

ASAP Rocky, Rod Stewart, Miguel, et Mark Ronson : "Everyday"

"Giant Peach" de Wolf Alice

Après deux excellents EP, le groupe de rock alternatif sortira son tout premier album, "My Love is Cool", ce 22 juin. En attendant de découvrir le quatuor à Rock en Seine (oui, eux aussi), on s'offre une mise en bouche avec "Giant Peach", un morceau grunge et ultra cool.

Wolf Alice : "Giant Peach"

"The Way You'd Love Her" de Mac Demarco

Devenu l'emblème du cool l'année dernière grâce à son premier disque, le Canadien Mac Demarco prépare à présent le terrain de son mini-album à paraître le 7 août prochain avec le titre "The Way You'd Love Her". C'est joli, c'est cool, ça donne envie de s'allonger dans l'herbe, bref, Mac Demarco réussit encore à nous charmer.

Mac Demarco : "The Way You'd Love Her"

"Hey Mama" de David Guetta, Nicki Minaj, Bebe Rexha et Afrojack

Spécialiste des mélodies qui s'incrustent sur les ondes et dans nos têtes, David Guetta est de retour avec un tube en puissance sur lequel la badass Nicki Minaj pose sa voix. C'est gros, c'est fort, le clip est un ersatz de Mad Max, mais c'est déjà mieux que le tube sexiste que le DJ français nous avait concoctés en 2013 avec Akon.

David Guetta et Nicki Minaj : "Hey Mama"

"Bad Blood" de Taylor Swift feat Kendrick Lamar

Après "Shake it Off" et "Blank Space", la reine des charts continue de nous submerger de ses tubes pop bien calibrés. On ne va pas se mentir, on écoute "Bad Blood" en boucle, et c'est bien parti pour durer tout l'été.

Taylor Swift : "Bad Blood"

"Poison" de Rita Ora

La sortie de son deuxième album a été maintes fois retardée, mais Rita Ora ne désespère pas. En attendant de découvrir le disque entièrement, la chanteuse britannique nous propose "Poison", une chanson au refrain explosif.

Rita Ora : "Poison"

"Avenue des Armées" d'Aline

Deux ans après "Regarde le ciel", le groupe marseillais fait son grand retour. En attendant leur deuxième album à paraître le 28 août prochain, on se console avec "Avenue des armées", un joli titre pop qui fleure bon la nostalgie.

Aline : "Avenue des armées"

"Emergency" d'Icona Pop

Après le succès planétaire de leur titre "I Love It" en 2012, les deux Suédoises d'Icona Pop reviennent avec "Emergency", un single electro qui invite à la danse.

Icona Pop : "Emergency"

"Want To Want Me" de Jason Derulo

Si le quatrième album du chanteur de r'n'b, "Everything is 4", vient tout juste de débarquer dans les bacs, sa chanson "Want To Want Me" squatte déjà les ondes depuis la fin de l'hiver. Un tube imparable qui devrait continuer à faire danser tout le monde cet été.

Jason Derulo : "Want To Want Me"

"Conmigo" de Kendji Girac

Le gagnant de The Voice 2014 continue de séduire les Français. Après "Andalouse" et "Color Gitano", c'est maintenant avec le tube "Conmigo" qu'il prend d'assaut le Top album et nos oreilles.

Kendji Girac : "Conmigo"

"Here" d'Alessia Cara

Retenez bien son nom. A seulement 18 ans, Alessia Cara vient d'être signée sur le label Def Jam et en entendant son premier titre, "Here", on comprend pourquoi. Sur un sample d'Isaac Hayes (déjà repris par Portishead), ce petit bout de femme pose une voix superbe et livre une chanson complètement entêtante. Les Américains sont déjà fans et chez nous, Nova parle déjà de tube .

Alessia Cara : "Here"

"Uptown Funk" de Bruno Mars et Mark Ronson

Bon ok, cette géniale collaboration entre Bruno Mars et Mark Ronson est arrivée jusqu'à nos oreilles en novembre dernier, mais plus on entend "Uptown Funk", plus on sent l'été s'approcher. Un tube qui remplit son job : faire monter la température.

Mark Ronson et Bruno Mars : "Uptown Funk"
Dans cette vidéo : Bruno Mars