Les 5 tendances de jeans les plus cool de l'automne-hiver 2016

Du balai, robes légères et micro-shorts. La rentrée est à nos portes, et avec elle, l'envie de renouveler notre garde-robe. Côté jeans, on craque pour 5 nouvelles tendances diablement affriolantes. Denim forever.
A lire aussi
Les bijoux de gamine, la tendance régressive et cool de 2019
News essentielles
Les bijoux de gamine, la tendance régressive et cool de...

Pendant que les enfants préparent sans grande conviction leur rentrée des classes, nous, c'est une toute autre rentrée qui nous intéresse : celle des tendances mode. Après le pantalon fendu, la jupe-culotte et le jean boyfriend, quels pantalons auront notre affection cet automne-hiver ? Pour cette saison, c'est sur le jean qu'il faudra compter. Troué à l'extrême, à bords bruts, version color block... En 2016/2017, le denim se réinvente ou va fouiner du côté des saisons passées.

Si vous cherchiez quelques idées de jeans à associer à vos chaussures canons de la rentrée, c'est le moment ou jamais de piocher dans les 5 tendances jeans incontournables.

1- Le jean (très) destroy

...
...

On ne présente plus le jean troué. Mais si on a pris l'habitude de miser sur des modèles plutôt discrets avec petites déchirures sur les genoux, la rentrée 2016 va tout changer. Ultra-destroy, ce jean-là est tailladé en tous sens. Pour apaiser cette pièce grunge, on l'associe à une paire d'escarpins et un maquillage irréprochable.

2- Le jean à bords bruts

...
...

Tout l'intérêt de cette tendance réside dans le bas du jean. Après l'avènement du jean à l'ourlet effiloché, c'est à présent un pantalon aux bordures brutes qui nous fait envie. Le bon côté de cette tendance ? Elle va de pair avec pas mal de modèles, du jean cigarette au jean à jambes larges. Idéal pour s'offrir une silhouette rebelle et chic à la fois.

3- Le jean color block

...
...

La mode est un éternel recommencement, la preuve avec les jeans color block, véritable réminiscence du début des années 2000. Diablement efficace, cette tendance s'accordera parfaitement avec nos bottines à talons.

4- Le jean flare

...
...

On vous a déjà dit que la mode était un éternel recommencent ? Vous pouvez ajouter une pièce au dossier puisque le jean flare va profiter de l'automne-hiver 2016/2017 pour faire son grand retour. Pour une silhouette qui claque, on évite de le porter avec des chaussures plates et on mise plutôt sur des escarpins, des babies à talons ou des bottines.

5- Le jean trompette

...
...

L'autre tendance sur laquelle il faudra absolument compter cette saison : le jean à jambes larges et courtes façon jupe-culotte, soit jean trompette. Si ce modèle peut sembler risqué de prime abord, il devrait pourtant devenir une pièce maîtresse de notre garde-robe. Et pour cause, avec sa taille haute, ce jean affine et allonge la taille et les jambes. Porté avec des escarpins, il est incroyablement sexy, tandis qu'associé à des bottines à talons, il est carrément rock. Une tendance à retenir absolument donc.

Rendez-vous dans le diapo tout en haut pour découvrir notre sélection shopping des jeans les plus canons de l'automne-hiver 2016 !