Les 7 aliments les plus sains à commander chez McDo

Les 7 aliments les plus sains à commander chez McDo
Les 7 aliments les plus sains à commander chez McDo
Vous avez une grosse envie de pousser la porte du McDonald's, mais l'ombre de la malbouffe vous fait culpabiliser ? Avant de passer à l'action, nous vous conseillons de lire attentivement cette liste qui regroupe les 7 aliments les plus sains que vous pourriez commander dans le fast-food le plus populaire de la planète.
A lire aussi

Les fast-foods sont loin d'être une référence en matière d'alimentation équilibrée. D'ailleurs, même l'enseigne McDonald's n'hésite pas à dissuader ses employés de se goinfrer de burgers. Mais cela ne signifie pas qu'il faille se priver pour toujours. Après tout, un petit plaisir de temps en temps n'a jamais fait de mal à personne. Le tout, c'est d'être conscient de ce que l'on ingère et des matières grasses qui vont avec.

Pour nous aider à y voir plus clair, le site Womansday a compilé les 7 aliments les plus sains à commander chez McDo, calories à l'appui !

1- Le hamburger

On commence la série avec le sandwich le moins calorique de chez McDo : le très classique hamburger. Au menu, un steak haché, deux rondelles de cornichons, des petits oignons, de la moutarde et du ketchup, le tout pour environ 250 calories. En comparaison, un Big Mac représente plus de 500 calories. Ça vaut le coup de se laisser tenter par la version light...

2- Les tomates cerise

Avec seulement 33 calories au compteur, le sachet de tomates cerise est l'un des produits siglés McDo les moins gras, c'est une évidence. Et si vous en aviez déjà conscience, cette petite piqûre de rappel est tout de même là pour vous inciter à remplacer votre portion de frites habituelle par ces adorables tomates miniatures.

3- Les nuggets de poulet

Si leur fabrication laisse effectivement à désirer, les nuggets de poulet représentent pourtant l'une des options les plus saines pour les amateurs de viande. Contrairement aux autres sandwiches proposés par l'enseigne (excepté le hamburger), les nuggets à picorer par 4 ne sont pas complètement saturés par le gras puisqu'ils n'affichent que 259 calories sur la balance. Évidemment, cet indice peut rapidement grimper si vous vous amusez à plonger chaque morceau dans la sauce...

4- La salade chicken ceasar

Quand on se rend chez McDo, on ne rêve généralement pas de commander une salade, même si elle est agrémentée de savoureux poulet grillé (et non "croustillant"). Mais comme il ne faut jamais dire jamais, on vous signale quand même que ce mélange de salades au poulet et parmesan ne représente que 290 calories. De quoi se laisser influencer dans le bon sens, non ?

5- Le ketchup

Au McDo, la plupart des sauces sont extrêmement riches en calories, à l'image des sauces barbecue ou chinoise. Si vous hésitez entre différentes sauces la prochaine fois, sachez que le ketchup est de loin ce qu'il y a de plus léger avec seulement 22 calories par sachet (même la moutarde est plus grasse !).

6- Les quartiers de pommes

Exit le Sunday dégoulinant de caramel ! Si vous voulez terminer votre repas sur une note plus légère, on vous conseille de craquer pour un sachet de quartiers de pomme à croquer. Avec ses 42 calories en tout et pour tout, ce dessert est sans aucun doute ce qu'il y a de plus diététique au menu.

7- La tarte aux pommes

Si commander des pommes au McDo vous déprime (ça peut tout à fait se comprendre), le mieux reste encore de se rabattre sur l'alternative qui s'en rapproche le plus : la tarte aux pommes. Certes, cela représente tout de même près de 250 calories, mais au moins c'est constitué de fruits et à l'intérieur, il y a des fibres. C'est déjà ça.