Les bijoux de cheveux, la tendance capillaire qui affole Instagram

Des pierres précieuses pour une coiffure trendy!
Des pierres précieuses pour une coiffure trendy!
Les 90's font leur grand retour. Non contentes de revenir sur le devant de la scène fashion, elles s'incrustent aussi dans les tendances capillaires. L'obsession capillaire du moment ? Les bijoux de cheveux.
A lire aussi

Les bijoux de cheveux sont la nouvelle obsession des beautistas qui s'en donnent à coeur joie sur Instagram(#Hairgems). S'ils étaient hyper trendy dans les cours de récréation dans les années 90, ils reviennent aujourd'hui en force et de manière plus subtile. Finies les imposantes barrettes papillons ornées de (fausses) pierres précieuses, place aux petits bijoux discrets et chic.

Le must ? Ces petits accessoires vont à n'importe qui. Cheveux courts ou longs, bruns ou blonds, raides ou ondulés, les bijoux de cheveux font merveille sur tous les cheveux. A vous de voir maintenant si vous préférez les arborer sur cheveux lâchés ou les twister avec un chignon tressé ou une queue de cheval haute. Notre conseil : miser sur les petites étoiles, elles sont idéales pour un look romantique délicat.

Le mode d'emploi est d'une facilité folle : on décolle le bijou de sa plaquette et on le colle à notre guise selon le résultat espéré. En plus, ces petites merveilles ne coûtent presque rien. Dans un esprit Coachella ou bien pour un mariage, de nombreuses occasions s'y prêtent.

Et si jamais vous avez décidé de vous lancer dans un look 100% années 90 (le vintage, on adore!), voici 5 commandements pour vous réapproprier : racines apparentes, rouge à lèvres marron et cheveux gaufrés, tout y est !