Je suis invitée à un mariage : 5 idées looks pour une allure folle

Pantalon slim Asos, 42,99 euros
Pantalon slim Asos , 42,99 euros
Votre meilleure amie se marie et vous ne savez pas quoi porter pour cette occasion si spéciale ? Ne restez pas des heures devant votre penderie, il y a de grandes chances pour que vous ne trouviez pas ce que vous voulez. Pas de panique, on vous dit tout sur les tendances mariage 2016 pour être une invitée superbe !
A lire aussi

1- La petite robe noire

Look petite robe noire pour un mariage
Look petite robe noire pour un mariage

Robe : Maje, 235 euros/Pochette : Asos, 21.99 euros/Chaussures : Jonak, 95 euros

La petite robe noire met tout le monde d'accord, et pour cause ! Sobre, efficace, elle est toujours classe et avec elle, vous serez sûre de ne pas vous tromper. Ajoutez un peu de fantaisie à cette tenue un peu sage en vous chaussant de jolis escarpins dorés. Sous votre bras, négligemment posée, une pochette à motifs floraux donnera de la douceur à votre look.

2- La combinaison

Look de mariage avec combinaison
Look de mariage avec combinaison

Combinaison : Mango, 39.99 euros / Sac : Sézane, 180 euros / Chaussures : La Redoute : 39.99 euros.

La combinaison fait des adeptes depuis quelques années et on comprend pourquoi ! A la fois décontractée et élégante, elle met en valeur toutes les silhouettes. Un joli décolleté, une ceinture nouée sur le côté, on mise sur la simplicité. Côté accessoires, on privilégie un sac bourse camel à franges, pour une touche folk. Pour vos pieds, on mise sur des chaussures plats. Pourquoi pas des jolies sandales avec des lanières qui embrassent les chevilles ? On adore !


3- La robe courte

Idée de look avec robe courte pour un mariage
Idée de look avec robe courte pour un mariage

Robe : Zara, 29.99 euros / Pochette : Asos, 42.99 euros / Chaussures : Jonak, 89.90 euros.

Avis aux rockeuses, on a la tenue qu'il vous faut ! Une robe courte d'un rouge vif et aux manches à volants : voilà un look qui a du chien. Ajoutez à cela une paire de sandales gris métallique à talons et une pochette en cuir noir à franges et vous serez parée.

4- Le pantalon chic

Idée de look en pantalon pour un mariage
Idée de look en pantalon pour un mariage

Pantalon et blouse Asos : 42.99 et 35.99 euros / Sac : Love Moschino, 239.99 euros / Chaussures : San Marina, 79 euros.

Un mariage en pantalon ? Un grand oui ! Donnez à votre style une touche "working girl" grâce à un pantalon clair taille haute. La blouse est ample pour que vous soyez à l'aise dans vos mouvements, blanche et un poil transparente pour l'effet glamour. Aux pieds, on s'élance avec des escarpins noirs à talon aiguille. Pour le sac, on penche pour un petit modèle, avec une chaîne dorée que l'on porte à l'épaule, le détail "so chic".

5- La robe longue

Idée de look mariage avec une robe longue
Idée de look mariage avec une robe longue

Robe : And Other Stories, 85 euros / Sac : Vanessa Bruno, 220 euros / Chaussures : Laura Clément pour La Redoute, 69.99 euros.

La robe longue conviendra parfaitement à celles qui assisteront à un mariage de soirée. Pensez simplicité et élégance. Choisissez par exemple un modèle uni, avec une fente qui découvre subtilement vos jolies gambettes. Un léger dos nu vous donnera juste ce qu'il faut de sensualité. Un sac en bandoulière marron et une belle paire de sandales à talons et vous serez tout simplement sublime !

Voilà, vous avez toutes les clés en main pour être canon le jour J et capter l'attention de tous les invités. Essayez tout de même d'en laisser un peu à la mariée !

Article rédigé par Marion Auvray pour notre partenaire Zankyou.