"Les Feux de l'amour" célèbre un mariage lesbien (et c'est historique)

Le soap "Les Feux de l'amour" n'est peut être synonyme pour vous que de longs après-midis dominicaux passés devant la première chaîne. Et pourtant, la série est moderne : elle vient de proposer à son public encore fidèle un mariage lesbien.
À lire aussi

C'est une nouvelle historique. Pas dans l'histoire de la télévision américaine, fort heureusement, mais dans celle d'un de ses plus emblématiques soap operas : Les Feux de l'amour vient de mettre en scène... sa première scène de mariage gay. Enfin ! Et ce après quasiment cinquante ans d'existence, excusez du peu. En épisodes, c'est encore plus impressionnants : près de 150 pour en arriver à cette évolution.

Ce sont les personnages de Mariah et Tessa qui se sont vus unis par les liens du mariage, lors d'un épisode diffusé sur la chaîne CBS ce 17 mai. Une nouvelle inédite pour les fans de ce show qui fait les beaux jours des romances kitch cathodiques depuis son apparition à la télévision américaine en 1973.

De quoi rendre jaloux le public d'Amour, gloire et beauté.

Un épisode très spécial

Il s'agissait d'un épisode d'autant plus spécial pour la série, et pour la chaîne américaine CBS, qu'il a été diffusé à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre l'homophobie.

"Notre relation a été incroyablement soutenue par les fans jusqu'à présent, et c'est ce qui en fait une telle joie", a déclaré la comédienne bisexuelle Camryn Grimes, interprète de Mariah, comme le rapporte le magazine des cultures LGBTQ Têtu.

"Je me sens particulièrement honorée de prendre part à ce moment parce que j'en comprends son importance. Ce n'est pas seulement un couple qui s'exprime, c'est aussi la représentation à l'écran de tant de personnes qui n'ont pas vraiment eu cette opportunité d'être elles-mêmes", s'est de son côté exprimée sa consoeur Cait Fairbanks, qui joue Tessa. Un mariage aussi heureux et symbolique pour les personnages que pour leurs interprètes donc.