Les gens sympas feraient plus l'amour que les autres

Les gens altruistes font plus l'amour que les autres
Les gens altruistes font plus l'amour que les autres
Avis aux grognons de ce monde. Selon une récente étude menée en Angleterre, les gens sympathiques et altruistes feraient plus l'amour que les autres. On a enfin trouvé la raison idéale pour arrêter de bougonner à tout bout de champ.
A lire aussi

Etre avenant, serviable et altruiste sont des qualités qui font de nous de meilleures personnes, mais pas seulement. Car à en croire une étude publiée dans le British Journal of Psychology, les personnes sympathiques et dévouées passeraient aussi plus de temps sous la couette que les autres. Pour arriver à cette conclusion, les scientifiques ont réuni un panel de 192 femmes et de 105 hommes. Puis, ils ont cherché à savoir si les sujets donnaient souvent leur sang, s'ils faisaient des donations à des associations, ou encore s'ils étaient du genre à aider un voisin. Bref, une batterie de questions parfaites pour mesurer le niveau d'altruisme chez chaque personne. Une fois ces données réunies, les chercheurs se sont alors intéressés aux habitudes sexuelles de leurs sujets.

Là, ils ont découvert qu'il y avait une forte corrélation entre le nombre de partenaires sexuels et l'altruisme. Plus une personne faisait preuve de gentille et de bonté, plus elle était considérée comme séduisante par le sexe opposé, plus elle avait de partenaires différents, et plus elle faisait l'amour lorsqu'elle était en couple. Les chercheurs ont également noté que femmes et hommes altruistes ne sont pas égaux face à cette étude. En effet, ce sont ces messieurs qui s'offrent le plus de parties de jambes en l'air. De quoi faire s'effondrer le mythe du bad boy sexy.

La gentillesse, une arme de séduction massive

Les résultats de cette étude sont-ils réellement surprenants ? La gentillesse et la bonté sont loin d'être des traits de caractère repoussants. Dernièrement, une recherche menée conjointement par une université israélienne et une université américaine, estimait même que les couples qui s'entendent le mieux sous la couette sont ceux qui sont bons et attentionnés l'un envers l'autre en dehors de la chambre conjugal.

En d'autres termes, soyez sympa, c'est bon pour votre karma et votre vie sexuelle.