Logan Lerman : 5 choses à savoir sur la star de Percy Jackson

Logan Lerman, la star des films Percy Jackson
2 photos
Lancer le diaporama
Alors que NT1 diffuse Percy Jackson : la mer des monstres ce mardi 10 novembre à 20h55, voici 5 choses à savoir sur la star du film : le talentueux Logan Lerman.
A lire aussi

1/Sa famille a fui l'Allemagne nazie

Les grands-parents de Logan Lerman viennent tous de pays différents. Son grand-père paternel, Max Lerman, est né à Berlin en 1927 d'une famille juive polonaise mais a dû fuir son pays en 1930 à cause de la montée du nazisme. Interrogé par le site Black Book en 2014 à l'occasion de la sortie du film Les Trois Mousquetaires, le jeune acteur confie : "Mon grand-père a fui l'Allemagne à l'orée de la Seconde Guerre mondiale. Avec sa famille, il a voyagé en Inde et a grandi en Chine. Il avait juste emporté deux livres avec lui, et l'un d'entre eux était Les Trois Mousquetaires. C'est ce qui m'a donné envie de faire ce film. Toutes les semaines, je vais chez mon grand-père pour prendre un petit-déjeuner avec lui, et il me répète à chaque fois à quel point il est excité que je fasse ce film".

2/Il a donné deux fois la réplique à Emma Watson

En 2011, Logan Lerman obtient le premier rôle du film indépendant The Perks of Being a Wallflower. Non seulement le long-métrage lui permet d'obtenir la reconnaissance de ses pairs et du public et d'être nommé pour de nombreux prix, mais c'est aussi sur ce tournage qu'il fait la connaissance de la belle et talentueuse Emma Watson qui incarne alors son love interest. Un an plus tard, les deux jeunes stars se retrouvent sur le tournage de Noé de Darren Aronofsky. Mais cette fois-ci, ils incarnent alors un frère et une soeur.

3/Il espère devenir réalisateur un jour

En 2010, Logan Lerman livre une interview à Black Book au cours de laquelle il annonce s'être inscrit à l'Université de New York pour suivre des cours d'écriture créative. "Ma véritable passion, c'est la réalisation. Plus tard, j'aimerais devenir réalisateur et m'impliquer aussi bien dans l'écriture de scénarios que dans la direction d'acteurs", confie-t-il alors.

4/Il joue du kazoo et de l'harmonica

En 2006, Logan Lerman et son ami l'acteur Dean Collins montent un groupe appelé Indigo dans lequel il joue du clavier et de la guitare. Lors d'un entretien accordé au magazine Interview début 2014, l'acteur de Percy Jackson avoue qu'il joue également "du kazoo et un peu d'harmonica". A cette occasion, il indique aussi que son groupe de musique n'est pas un projet très sérieux : "J'aime faire de la musique avec mes amis. Je joue dans leurs groupes mais je n'ai jamais rien enregistré ou sorti. C'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire mais comme j'ai de plus en plus de projets au cinéma je ne peux pas m'engager plus dans la musique".

5/Sa vie privée est une énigme

Depuis 2010, Logan Lerman serait en couple avec Alexandra Daddario, sa costar dans les deux volets de Percy Jackson. Mais le couple est très discret sur sa vie privée et ne s'est quasiment jamais affiché ensemble. Et alors que des rumeurs de mariage ont commencé à courir en 2014, plusieurs sites people ont annoncé que le couple s'était séparé à la rentrée 2015. Bref, Logan Lerman est un acteur discret et sa vie privée reste donc une énigme.

Percy Jackson : La mer des monstres, sur NT1 à partir de 20h55 le mardi 10 novembre 2015