"Ne jamais perdre espoir" : Lorie maman après un combat acharné contre l'endométriose

Lorie Pester le 3 juin 2019
Lorie Pester le 3 juin 2019
Dans cette photo : Lorie
La chanteuse et actrice Lorie Pester a annoncé la bonne surprise sur Instagram : elle a donné naissance à son premier enfant. Un "magnifique cadeau" pour la chanteuse et actrice atteinte d'endométriose.
A lire aussi

C'est un bien joli message que la chanteuse et actrice Lorie Pester a livré ce vendredi 11 septembre sur son compte Instagram. Un "magnifique cadeau" qu'elle avait gardé au chaud quelque temps. "J'avais besoin de prendre le temps. Le temps de nous découvrir, celui de nous comprendre et de nous apprivoiser." La jeune femme de 38 ans est aujourd'hui maman.

Un rêve de maternité qui se concrétise après un véritable chemin de croix. Lorie en avait même fait un livre bouleversant, Les choses de la vie. Elle y parlait de sa grossesse extra-utérine et de la congélation de ses ovocytes à l'étranger. Elle nous expliquait sa démarche en 2018 : "Je suis allée faire en Espagne ce que mon pays m'interdit de faire. Et je m'en fous. Je peux être considérée comme une hors-la-loi si ça peut me permettre de réaliser mon rêve de devenir maman."

Lorie y racontait également son combat acharné contre l'endométriose. La chanteuse s'est d'ailleurs engagée pour faire connaître cette maladie chronique de l'endomètre (tissu qui revêt l'utérus) encore méconnue, qui touche une femme sur dix et qui est la première cause d'infertilité chez la femme. Elle milite notamment pour le dépistage automatique de la maladie. "En en parlant, j'ai l'impression que c'est le combat de beaucoup de femmes. Ce que je ressens, c'est que ça nous fait du bien d'en parler. Et de se dire : je ne suis pas toute seule dans ce cas-là", nous confiait-elle.

Après un long "parcours du combattant", Lorie peut donc annoncer la bonne nouvelle, "ce bonheur nouveau, inédit, irréel" : sa petite Nina est née le 12 août selon les informations du magazine Closer.

"Je n'avais rien dévoilé jusqu'à présent mais aussi par superstition. Pendant la grossesse je redoutais que quelque chose de néfaste ne se produise, pas très rationnel, j'en conviens..."

La jeune femme en profite pour glisser un beau message à "celles et ceux qui doivent se battre pour pouvoir donner la vie. Vous dire de ne jamais perdre espoir, d'avoir foi en votre désir, jusqu'au bout. Qu'importe les moments difficiles ou les périodes de doutes, ces phases où vous vous poserez la question de tout laisser tomber. Au diable les douleurs, les torrents de larmes, ces jours où l'épuisement ne vous permet plus de porter votre propre corps."

Après avoir traversé tant d'épreuves, Lorie l'affirme : "Je peux vous dire aujourd'hui combien ça en vaut la peine et que finalement l'adversité rend les choses plus belles encore." Et de conclure avec les paroles de la magnifique chanson Feeling Good de Nina Simone (dévoilant ainsi un indice sur le prénom de son enfant) : "It's a new dawn/It's a new day/It's a new life for me/And I'm feeling good".