Madeline Stuart : les incroyables photos du mannequin trisomique à la Fashion Week

Madeline Stuart vient de prouver une bonne fois pour toutes qu'on pouvait être trisomique et mannequin grâce à un passage remarqué à la Fashion Week de New York cette semaine.
A lire aussi

La petite Madeline Stuart a enfin réalisé son rêve : devenir mannequin et envoyer bouler les préjugés sur le handicap mental. Comme annoncé cet été, la jeune Australienne atteinte de Trisomie 21 a défilé cette semaine à la Fashion Week de New York. Et côté crédibililté, on peut difficilement faire mieux que cet événement.

Il y a à peine quelques mois, tout ça n'était qu'un rêve pour Madeline, Maddy pour les intimes. Tout a commencé lorsqu'elle a créé une page Facebook et ouvert son compte Instagram pour partager ses photos de manenquin en herbe. Très vite, les fans se sont accumulés et ont choisi de soutenir Madeline dans son projet. Pour elle, devenir mannequin lui permettrait de changer le point de vue des gens sur les personnes atteintes de Trisomie 21 et de créer plus de tolérance.

Ses photos ont attiré l'attention d'un gros paquet de monde et la voici aujourd'hui propulsée au rang de super-star des podiums grâce à cette apparition au défilé FTL Moda de la Fashion Week de New York. C'est d'autant plus satisfaisant quand on sait qu'elle a grandi en entendant les gens dire qu'elle ne devrait pas sortir en public et les médecins avertir sa mère qu'elle ne ferait jamais rien de sa vie.

Aujourd'hui, elle a plus de 400 000 likes sur Facebook et une ligne de sacs à main à son nom, autant dire que les médecins se sont bien plantés sur l'avenir de Madeline.

À ses côtés lors du défilé FTL Moda, en association avec la Fondation Christopher Reeve, on a pu voir également une mannequin en chaise roulante et une autre avec une prothèse de bras - preuve que les standards de beauté sont bel et bien en train de changer et que quelques avancées se font dans les médias et l'industrie de la mode en matière de diversité et de représentation.

Plus tôt cette année, c'est l'actrice Jamie Brewer, révélée dans la série American Horror Story, qui devenait la première trisomique à parcourir les podiums de la Fashion Week.

Maintenant que Madeline a pris la seconde place, on attend la suite avec impatience.