Marie-Anne Chazel : avec sa fille Margot Clavier, elle est une "maman affectueuse"

Publié le Samedi 12 Septembre 2015
Marie Deghetto
Par Marie Deghetto journaliste
La Gigi des Bronzés remontent sur les planches avec Michel Sardou dans la pièce "Représailles" de Eric Assous.
À lire aussi

Après trente ans de mariage, Marie-Anne Chazel et Christian Clavier se sont séparés en 2001. Mais l'amitié entre le couple culte du cinéma français n'a jamais cessé. Ils s'étaient d'ailleurs retrouvés à de nombreuses reprises sur les planches et au cinéma, notamment en 2008 dans une adaptation du Malade imaginaire. Ils ont tout vécus ensemble, des débuts de la troupe du Splendid, à la naissance de leur fille, Margot, aux énormes succès des Bronzés et des Visiteurs, mais aussi la perte de leur deuxième enfant, décédé lors de l'accouchement.

Aujourd'hui leur fille a 32 ans, mais elle n'a pas choisi le même destin que ses parents. Peu importe pour sa maman qui ne désirait qu'une seule chose... "Adoles­cente, je me rêvais en maman idéale, ce que je ne suis évidem­ment pas ! Je suis une maman très affectueuse, pas intru­sive mais surtout pas une copine ! Je ne voulais pas repro­duire les bourdes de mes parents, qui nous ont donné une éducation stricte", précisait-elle au magazine Gala en 2008.

Marie-Anne Chazel est actuellement à l'affiche de la nouvelle série de TF1, Les mystères du lac, dans laquelle elle joue une vieille dame malade. Elle sera de retour au théâtre de la Michodière à Paris avec Michel Sardou à partir du 22 septembre prochain.