Marie-Anne Chazel : avec sa fille Margot Clavier, elle est une "maman affectueuse"

La Gigi des Bronzés remontent sur les planches avec Michel Sardou dans la pièce "Représailles" de Eric Assous.
A lire aussi

Après trente ans de mariage, Marie-Anne Chazel et Christian Clavier se sont séparés en 2001. Mais l'amitié entre le couple culte du cinéma français n'a jamais cessé. Ils s'étaient d'ailleurs retrouvés à de nombreuses reprises sur les planches et au cinéma, notamment en 2008 dans une adaptation du Malade imaginaire. Ils ont tout vécus ensemble, des débuts de la troupe du Splendid, à la naissance de leur fille, Margot, aux énormes succès des Bronzés et des Visiteurs, mais aussi la perte de leur deuxième enfant, décédé lors de l'accouchement.

Aujourd'hui leur fille a 32 ans, mais elle n'a pas choisi le même destin que ses parents. Peu importe pour sa maman qui ne désirait qu'une seule chose... "Adoles­cente, je me rêvais en maman idéale, ce que je ne suis évidem­ment pas ! Je suis une maman très affectueuse, pas intru­sive mais surtout pas une copine ! Je ne voulais pas repro­duire les bourdes de mes parents, qui nous ont donné une éducation stricte", précisait-elle au magazine Gala en 2008.

Marie-Anne Chazel est actuellement à l'affiche de la nouvelle série de TF1, Les mystères du lac, dans laquelle elle joue une vieille dame malade. Elle sera de retour au théâtre de la Michodière à Paris avec Michel Sardou à partir du 22 septembre prochain.