En 2020, Marvel s'engage à dévoiler plus de personnages LGBTQ+

En 2020, Marvel s'engage à dévoiler plus de personnages LGBTQ+
En 2020, Marvel s'engage à dévoiler plus de personnages LGBTQ+
Invité à une session de questions-réponses organisée par la New York Film Academy, le président de Marvel Studios, Kevin Feige, a affirmé qu'il y aura davantage de personnages LGBTQ+ à l'écran dès 2020. Une bonne nouvelle pour commencer l'année.
A lire aussi

Comme en 2019, 2020 sera une année riche en nouveautés pour Marvel. L'occasion pour la franchise cinématographique de s'ouvrir à davantage de diversité à l'écran, comme l'a expliqué Kevin Feige, président de Marvel Studios, à l'occasion d'une session de questions-réponses organisée par la New York Film Academy. À la question "les fans peuvent-ils s'attendre à découvrir plus de personnages LGBTQ+ dans les films Marvel ?", le réalisateur s'est montré particulièrement confiant et a répondu un franc et assuré "oui, bien évidemment." Il était temps. Tout particulièrement chez Marvel, souvent critiqué pour sa façon de traiter le genre et la sexualité dans son cinéma.

Un premier personnage trans dans "Thor : Love and Thunder"

Kevin Feige a ainsi confirmé qu'un personnage transgenre rejoindrait l'univers cinématographique Marvel "très prochainement, dans un film que nous tournons en ce moment". Il pourrait s'agir de Sera, unique super-héroïne trans de l'univers Marvel, qui, selon Stylist UK, apparaîtrait dans Thor : Love and Thunder, prévu pour novembre 2021.

Par ailleurs, le premier super-héros ouvertement gay apparaîtra à l'écran dès novembre 2020, à travers le personnage de Phastos dans Eternals, interprété par Brian Tyree Henry.

Donner l'exemple d'un cinéma plus inclusif

Cette volonté de créer un univers plus inclusif est présente depuis plusieurs années déjà chez Marvel. Et tout particulièrement ces deux dernières années, avec les sorties de Black Panther et Captain Marvel. "Avec ces deux films en particulier, nous souhaitions continuer à mettre en avant des héros qui représentent notre public", explique Kevin Feige.

Deux succès planétaires qui ont confirmé à Marvel que la firme allait dans le bon sens. "Notre intention a toujours été de continuer à faire ça", poursuit Feige, ajoutant encore que "le succès de ces deux films a été tel que la question de continuer dans cette direction ne se posait même pas."

En donnant davantage de visibilité à des personnages LGBTQ+, Marvel espère par ailleurs donner l'exemple d'un cinéma plus inclusif. "J'espère, et je pense, que cela a inspiré d'autres entreprises du monde entier à faire la même chose et à raconter des histoires de toutes sortes", vient conclure Kevin Feige. Une nouvelle encourageante en ce début d'année 2020.