Masterchef 2015 : quel jour et à quelle heure suivre la saison déprogrammée par TF1 sur NT1 ?

Vous étiez désespérés de ne plus pouvoir suivre les aventures culinaires de la saison 5 de Masterchef débutée sur TF1 ? Pas de panique : la suite du concours est diffusée sur NT1 ce jeudi 30 juillet. Programme !
A lire aussi
24 heures chrono : une nouvelle saison sans Kiefer Sutherland ?
television
24 heures chrono : une nouvelle saison sans Kiefer...

Grosse déception pour les férus de cuisine, qui ne pouvaient plus suivre les aventures culinaires des candidats sélectionnés pour la saison 5 de Masterchef (initialement diffusée sur TF1). Faute d'audience, le programme-concours s'était arrêté il y a quelques semaines, laissant bon nombre de spectateurs sur leur faim. Casting bidonné, participants en colère, rien ne s'est passé comme prévu pour la chaîne, qui s'est finalement décidée à passer l'émission sur NT1. A partir du 30 juillet 2015, vous pourrez donc suivre la suite de la compétition gastronomique tous les jeudis à 20H50 sur la chaîne de la TNT.

Une bonne nouvelle pour les inconditionnels de Masterchef, qui commençaient à devenir passablement inquiets du déroulement des choses. Qu'ils se rassurent, rien n'a bougé. Toujours présent au casting, le nouveau jury sélectionné par TF1 et composé de Yannick Delpech, Philippe Goujon et Christian Etchebest (non, rien à voir avec Philippe Etchebest). Ce jeudi 30 juillet, le troisième épisode du concours sera donc diffusé sur NT1 (accessible dès le lendemain en replay sur MYTF1). Vous pourrez donc retrouver les 10 candidats qui ont pour l'instant réussi à passer entre les mailles du filet. Maxime, Benoît, Karine, Sonia, Bastien, Betty, Marine, Laurent et Khahn-Ly et Philippe, ils seront tous là pour continuer à défendre leur place malgré le désamour manifeste d'une partie du public.

Des éliminations éclairs

Fragilisée par des audiences en baisse, TF1 accuse le coup : "Tout a été modifié et les téléspectateurs n'ont pas retrouvé leurs repères. Des programmes comme celui-ci ou Top Chef ne peuvent pas survivre sans évoluer, cependant cette fois ils n'ont pas transformé seulement certains aspects mais la marque entière. Il y a aussi une question de programmation, l'été est toujours une période difficile, où les gens consomment la télévision différemment", explique la responsable du pôle contenus des programmes dans le Figaro.

Si ce dénouement ne devrait apparemment rien changer à la qualité des épreuves, les participants devraient être éliminés plus vite, au rythme de 2 candidats par émission. Il va falloir s'accrocher pour rester dans la compétition et avoir une chance de rivaliser en finale avec le gagnant de la saison 4 : Marc.