Comment se masturber face à son partenaire (et en profiter un max)

Comment se masturber face à son/sa partenaire (et en profiter un maximum) ?
Comment se masturber face à son/sa partenaire (et en profiter un maximum) ?
Se masturber devant son ou sa partenaire n'est pas chose facile dans une société où la masturbation féminine reste encore largement taboue. Nos conseils pour s'y essayer tout en douceur.
A lire aussi

Si les mentalités commencent à évoluer, la masturbation féminine reste taboue. D'autant plus si on souhaite la pratiquer en présence de son ou sa partenaire. "On nous a appris que la masturbation féminine en elle-même est transgressive. Donc, l'idée de le faire ouvertement devant une autre personne peut sembler encore plus délicat", explique au site Hello Giggles Vanessa Marin, sexologue et créatrice de Finishing School, un cours en ligne qui enseigne l'orgasme aux femmes.

Et pourtant, cette pratique - axée sur son plaisir - est un moyen diablement efficace de se faire du bien. "Je ne vais pas nier que se masturber avec son ou sa partenaire peut vous donner un sentiment de vulnérabilité au début", reconnaît l'experte. "Mais ce n'est pas parce que quelque chose vous rend vulnérable que vous ne devez pas le pratiquer. En fait, les choses qui nous rendent vulnérables sont souvent les choses les plus puissantes que nous pouvons faire."

Cette "vulnérabilité" viendrait même, selon l'experte, rapprocher les partenaires en créant une intimité et une connexion d'autant plus importante que lorsque l'on reste dans sa zone de confort. À condition, bien évidemment, d'en avoir envie. Voici cinq conseils pour s'essayer à la masturbation face à un·e partenaire.

Communiquez avec votre partenaire

Pour vous sentir plus à l'aise au moment de vous lancer, parlez de votre envie à votre partenaire en amont. Expliquez-lui que c'est quelque chose que vous voudriez essayer avec lui ou elle et assurez-vous que votre partenaire est aussi partant·e. Il/elle saura ainsi mieux comment réagir au moment de vous lancer et connaîtra vos attentes vis-à-vis de ce moment. Communiquez également avec lui/elle pendant l'acte, indiquez-lui par exemple comment vous aimeriez qu'il ou elle se place alors que vous vous touchez (en cuillère avec vous, allongé·e à vos côtés...). Un bon moyen d'éviter les malaises.

Faites ce qui vous fait du bien

Le but de la masturbation est de se faire du bien. Tout simplement. Ne vous concentrez donc pas sur l'image que vous renvoyez et caressez-vous comme vous le souhaitez. "Ne transformez pas ce moment en performance, concentrez-vous sur votre plaisir", conseille la sexologue Sara Trivette dans les colonnes de Hello Giggles. "Votre partenaire veut voir comment vous vous touchez et vous vous excitez, donc si des pensées surgissent sur votre apparence, ramenez doucement votre attention sur votre plaisir et vos sensations", poursuit l'experte.

Ne fixez pas trop de règles

Laissez place à l'imprévu. Si après plusieurs minutes de masturbation, vous avez envie de changer de programme avec votre partenaire, foncez. Évitez également de considérer l'orgasme comme point de chute de ce moment à deux. Laissez les choses se faire naturellement, progressivement, à votre rythme. L'idée est de s'essayer à une nouvelle pratique, pas de la tester coûte que coûte. Ouvrez le dialogue avec votre partenaire et concentrez-vous sur vos envies mutuelles.


Dispensez une petite leçon

L'accent est ici mis sur votre plaisir... mais la situation peut également évoluer en petit cours d'anatomie. Car au-delà d'être un joli moment de plaisir et de complicité, se masturber devant son partenaire est un bon moyen de lui montrer les caresses qui fonctionnent sur vous. Une petite leçon sur le plaisir féminin, ni vue ni connue.

Félicitez-vous

Vous pouvez être fière de vous : se masturber devant quelqu'un demande du courage dans une société comme la nôtre. C'est aussi la preuve de la confiance que vous accordez à votre partenaire, qui vous met suffisamment à l'aise pour vous lancer dans de nouveaux défis. Une façon plutôt chouette de se rapprocher mais aussi de pimenter sa vie sexuelle.