Matthieu Delormeau ancien assistant de Virginie Effira : "j'ai bien fait de le virer"

Aussi surprenant que ce soit, Matthieu Delormeau a été l'assistant de Virginie Efira en 2003.
Aussi surprenant que ce soit, Matthieu Delormeau a été l'assistant de Virginie Efira en 2003.
Dans cette photo : Matthieu Delormeau
Lors de son passage dans TPMP, Virginie Efira a fait une révélation surprenante : Matthieu Delormeau a jadis été son assistant plateau. Et à en croire l'animatrice, l'ambition de Matthieu était déjà plus que palpable à cette époque.
A lire aussi
3 habitudes healthy qui font du bien au corps... et à la planète
News essentielles
3 habitudes healthy qui font du bien au corps... et à la...

En ce moment Matthieu Delormeau est l'un des acteurs principal de l'actualité télévisuelle. Entre son changement de chaîne et son arrivée plus que mouvementée au sein de l'équipe de TPMP, l'animateur a essuyé de nombreuses critiques. Heureusement, l'ex patron d'NRJ12 a aussi des amis dans le métier, à l'image de Marc-Olivier Fogiel, qui l'a chaudement félicité sur Twitter, à l'occasion de la publication d'un portrait très élogieux dans le journal Libération.

Un papier surprenant, où l'on apprend par exemple que Matthieu a fait ses études à HEC Montréal et qu'il a exercé la profession très pointu d'analyste financier jusqu'en 2003. Mais il y a plus surprenant encore...

Un assistant très ambitieux

Lors du passage de l'animatrice Virginie Efira sur D8, cette dernière a révélé avoir déjà eu affaire à Matthieu avant qu'il ne devienne célèbre. Et pour cause ! Matthieu n'était ni plus ni moins que son assistant sur le plateau de l'émission On ne peut pas plaire à tout le monde" . C'était en 2009 :

"Je lui préparais son café, j'écrivais ses fiches".

Bref, une petite main comme beaucoup d'autres à la télé. A une différence près : la confiance à toute épreuve de Matthieu, qui se voit déjà en haut de l'affiche, comme l'explique Virginie Efira :

"Il débordait d'ambition, était persuadé qu'il serait célèbre un jour, j'ai bien fait de le virer".

Que la pique soit humoristique ou pas, Matthieu n'a pas volé sa réussite. Après tout, rien n'empêche un mauvais assistant de devenir un super présentateur !