Forme
Médicaments : les Français ont toujours autant confiance
Publié le 24 mai 2011 à 10:59
Les Français font toujours confiance aux médicaments, selon une étude TNS Sofres réalisée pour l'industrie pharmaceutique (Leem). Cette enquête a été menée en début d’année en plein scandale Mediator.
Médicaments : les Français ont toujours autant confiance Médicaments : les Français ont toujours autant confiance

Malgré l’affaire du Mediator, les Français ne sont pas plus méfiants à l’égard de leurs médicaments. Au contraire, selon une étude TNS Sofres réalisée pour l'industrie pharmaceutique (Leem) : 82% des Français font confiance aux médicaments, dont 16% « tout à fait confiance », et 66% « plutôt confiance ». Ce taux est encore plus élevé lorsqu'il s'agit de médicaments délivrés sur ordonnance (94%) ou remboursés (93%).
Preuve que l’inquiétude ambiante des derniers mois, largement accentuée par les médias, n’a pas eu autant d’effet sur les Français qu’on pouvait l’imaginer. Pour Christian Lajoux, président du Leem (Les Entreprises du médicament), cette enquête va se poursuivre : « c'est un outil qui aura pour objectif de mesurer l'évolution de l'opinion des Français à l'égard du médicament ». Pour autant, ces résultats sont à prendre avec des pincettes, une étude TNS Sofres pour la Mutualité Française révélait il y a quelques semaines  la grande inquiétude des Français à l'égard des médicaments.

(Source AFP)

VOIR AUSSI

Médicaments : les Français sont profondément inquiets
Médicaments dangereux : 23 sirops contre la toux passent sous ordonnance
Les médicaments à base de plantes plus sûrs et plus efficaces

L’INFO DES MEMBRES

La liste des 400 médicaments contenant du parabène a été dévoilée

Par Candice Satara-Bartko | Rédacteur
Candice Satara-Bartko, rédactrice spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Mots clés
Forme bien-être maladies medicaments
Sur le même thème
"Les femmes sont en danger dès qu'elles naissent", dénonce ce célèbre acteur français
Culture
"Les femmes sont en danger dès qu'elles naissent", dénonce ce célèbre acteur français
25 novembre 2025
"J’ai dû perdre six enfants" :  ce célèbre top model français des années 80 se confie sur ses fausses couches
News essentielles
"J’ai dû perdre six enfants" : ce célèbre top model français des années 80 se confie sur ses fausses couches
23 novembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Pourquoi les femmes sont-elles obsédées par le true crime ? On s'est plongé dans une enquête sur la "curiosité morbide"
Société
Pourquoi les femmes sont-elles obsédées par le true crime ? On s'est plongé dans une enquête sur la "curiosité morbide"
15 avril 2026
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
Bien au travail
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
10 avril 2026
Dernières news