Meilleur pâtissier 2016 : qui a été éliminé ce mercredi 23 novembre sur M6 Replay ?

Le Meilleur pâtissier : émission du mercredi 23 novembre 2016
Le Meilleur pâtissier : émission du mercredi 23 novembre 2016
Ils n'étaient plus que six encore en lice ce mercredi 23 novembre pour espérer devenir le Meilleur pâtissier de cette édition 2016. Découvrez qui a été éliminé aux portes de la demi-finale.
A lire aussi

Après le départ de Ruth la semaine dernière, les pâtissiers amateurs découvraient ce mercredi trois nouvelles épreuves autour du thème du biscuit. Pour le premier challenge de la soirée, le chef Cyril Lignac proposait aux candidats de revisiter le fameux "succès" : gâteau à base de crème pralinée et de biscuit aux amandes et aux noisettes. Chelsea et Mélanie sont félicitées par le jury pour leurs belles réalisations, tandis que Aijing et Chris terminent derniers.

Aijing éliminée

Mercotte a ensuite ressorti son grimoire pour l'épreuve technique. Cette fois, la blogueuse demande aux pro du fouet de concocter un Mimosa : un dessert composé de pain de Gênes, de crème de mascarpone et recouverts de dés de biscuit jaune. Chris s'en sort très bien cette fois, contrairement à Sandrine. Enfin pour l'épreuve créative, les candidats ont pour mission de préparer une centaine de biscuits autour du thème des contes pour enfants, le tout sous le regard attentif de la chef pâtissière Ophélie Barès. A l'issue de ce septième épisode du Meilleur pâtissier, Aijing est malheureusement éliminée. La semaine prochaine, les cinq derniers candidats disputeront la demi-finale. En attendant, rendez-vous sur le site 6Play pour découvrir l'émission en replay.