





Willow et Buffy enfin réunies de nouveau !
Ce sont deux actrices emblématiques des années 90 qui se sont retrouvées en images : Sarah Michelle Gellar et Alyson Hannigan, visages familiers s'il en est des férus de séries télé tendance La Trilogie du Samedi. Le duo fait des étincelles dans Buffy contre les vampires, et Hannigan, dans d'autres shows encore - tel How i met your mother.
Stars de séries, mais aussi de films qui suscitent chez beaucoup une intense nostalgie - Souviens-toi l'été dernier, dont la bande annonce du reboot vient d'être dévoilée, la saga American Pie... Et de nostalgie il est forcément question au gré des photos partagées par Sarah Michelle Gellar. Qui ont rendu fous les fans...
"Willow et Buffy, c'est ça qu'on veut", "Enfin de retour !", "Si iconiques", "Deux reines", se réjouissent effectivement les millions de followers de "SMG" dans l'espace commentaires de ces selfies.
De quoi engendrer une attente grandissante pour l'un des événements considérables des mois à venir : le reboot de Buffy contre les vampires, 30 ans après le triomphe dans la pop culture de la série de Joss Whedon.
"J'ai attendu 25 ans de voir ça", "Il faut à tout prix que le reboot réunisse ces deux femmes", peut-on lire encore sur Instagram. "Est-ce que je me suis réveillé en 1997 ?", "C'est un rêve qui devient réalité", "Ca donne tellement de baume au cœur"
Un retour pas simplement idyllique cependant...
Mais également, marqué par une forme de mélancolie profonde.
Effectivement, la récente disparition de Michelle Trachtenberg, autre figure emblématique de Buffy contre les vampires, rend ce come back inespéré synonyme d'humeur spleenétique. Michelle Trachtenberg, à laquelle Sarah Michelle Gellar avait d'ailleurs rendu un bouleversant hommage, en citant une réplique riche de sens de ladite série.
La Buffy-mania n'a jamais été aussi actuelle.
Pour rappel, Joss Whedon, le créateur de la série culte, diffusée à la télévision américaine entre 1997 et 2003, a été accusé en 2021 par plusieurs actrices de la série de comportements abusifs et misogynes sur les plateaux de tournage. Depuis, si de nombreux fans insistent sur la portée culturelle, et féministe, du show, l'héritage de Buffy contre les vampires paraît des plus complexes.
Il y a quelques années, les fans de la série expliquaient à Terrafemina pourquoi Buffy importe autant : "C'est un personnage censé être le cliché de la blonde qui se fait tuer dans les 10 premières secondes d'un film d'horreur. Elle est finalement l'héroïne de ce monde... Buffy n'est pas juste un personnage fort car c'est le personnage principal. C'est aussi un personnage fort au sens littéral du terme. Car derrière ses jolis cheveux blonds et ses jupettes, elle a de sacrés muscles !"
"On était face à un personnage complexe. Un personnage qui résonne encore aujourd'hui"