Mercotte : elle a commencé la cuisine sur son blog après le départ de ses 4 enfants

Mercotte a commencé très tard la cuisine, elle a attendu que ses 4 enfants quittent le nid familial pour s'y mettre.
Mercotte a commencé très tard la cuisine, elle a attendu que ses 4 enfants quittent le nid familial pour s'y mettre.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, Mercotte n'est pas une cuisinière accomplie depuis des années. C'est seulement lors du départ des ses 4 enfants, que ce fin cordon-bleu s'est finalement mis au fourneaux.
A lire aussi

Alors que cette cuisinière expérimentée officie auprès du très réputé Cyril Lignac dans l'émission "Le meilleur pâtisser" sur M6 depuis 2012, Mercotte (alias Jacqueline Mercorelli) a longtemps été incapable de se mettre aux fourneaux !

Loin d'avoir étudié l'art de cuisiner, la populaire animatrice a suivie des études très poussées dans des domaines bien différents. Après avoir fait une prépa littéraire hypokhâgne, la pâtissière de renom s'est dirigée vers Sciences-Po Grenoble où elle a obtenu avec succès une licence d'anglais. Rien à voir avec la cuisine et pourtant...

Une véritable autodidacte

Après le départ de ses 4 enfants, Mercotte se met à rêver de bons petits plats : " J'ai commencé ce blog en mai 2005 un peu par hasard, et j'ai très vite été séduite par l'ambiance, l'interactivité et la convivialité du web gourmand. Quand je me suis mariée je ne savais même pas faire cuire un oeuf (ne jamais perdre espoir) mais j'ai été élevée dans le goût des bonnes choses ", comme elle l'explique dans sa présentation.

Parce que quand elle commence quelque chose Mercotte s'y met à fond, elle est petit à petit devenue le cordon bleu que l'on connait aujourd'hui. Très entourée par ses amis chefs, elle n'hésite jamais à prendre conseil auprès d'eux pour se perfectionner :

"Je ne suis pas une professionnelle juste une autodidacte passionnée, j'apprends tous les jours de mes amis chefs ou pâtissiers célèbres ou pas".

Une modestie et une approche accessible de la cuisine, qui entretient très certainement le succès de son site de recettes !