Mike Horn (À l'état sauvage sur M6) : il se confie sur la mort de sa femme Cathy

Mike Horn
2 photos
Lancer le diaporama
L'aventurier a perdu son épouse Cathy Horn en 2015, emportée par un cancer du sein à l'âge de 51 ans.
A lire aussi

En 1990, l'explorateur décide de quitter l'Afrique du Sud pour la Suisse. Il y rencontre son épouse Cathy. Ensemble, ils ont eu deux filles, Anika et Jessica, nées en 1993 et 1994. Sa femme devient son bras droit et organise toutes ses expéditions à travers le monde en s'occupant de la logistique, des ravitaillements et de la communication. Mais en 2015, elle décède après sept ans de lutte contre le cancer du sein.

"En vingt-cinq ans de vie commune, nous ne nous sommes jamais engueulés. Jamais ! Non, je n'ai que de bons souvenirs de Cathy. Elle m'inspirait. Elle était ma muse. Si j'avais le choix d'être quelqu'un d'autre, je voudrais être elle", avait alors confié Mike Horn au journal suisse La Liberté.

Malgré le chagrin, l'aventurier de 49 ans repart en expédition très rapidement. "Après sa mort, j'ai choisi de faire ce tour du monde car c'est un retour vers mes racines qui sont dans l'exploration", avait-il précisé au journal Le Matin. "J'ai eu avec elle une vie incroyable, nous avons fait des choses incroyables. Nous avons profité de notre vie. J'ai eu beaucoup de chance. Je ne peux vraiment pas me plaindre. Ce n'est pas une question de voir le verre à moitié plein ou à moitié vide. Il faut le voir comme il est. On ne peut rien y changer".

Ce mardi 28 juin, les téléspectateurs de M6 retrouvent l'aventurier Mike Horn dans le désert de Namibie qu'il fait découvrir à Michaël Youn pour l'émission "A l'état sauvage", une adaptation française de "Running Wild".