Miss France 2016 : Iris Mittenaere émue par la présence de ses parents séparés depuis son enfance

Publié le Dimanche 20 Décembre 2015
Marie Deghetto
Par Marie Deghetto journaliste
Jean-Paul Gaultier, Sylvie Tellier, Miss France 2002, Iris Mittenaere, Miss France 2016, Camille Cerf, Miss France 2015, Jean-Pierre Foucault
Jean-Paul Gaultier, Sylvie Tellier, Miss France 2002, Iris Mittenaere, Miss France 2016, Camille Cerf, Miss France 2015, Jean-Pierre Foucault
Aussi belle que brillante, la nouvelle égérie de la France pour l'année 2016 qui porte le doux prénom d'Iris s'apprête à vivre une vie de princesse loin de sa famille.
À lire aussi

Ce samedi 19 décembre, Iris Mittenaere devenait Miss France 2016. Succédant dignement à Camille Cerf, la belle brune de 22 ans permet à la région Nord-Pas-de-Calais de s'imposer pour la seconde fois consécutive. En cinquième année de chirurgie dentaire à la faculté de Lille 2, la belle ch'ti est une brillante jeune femme élevée par deux parents professeurs. Ils étaient d'ailleurs présents le soir de son sacre, un soutien très important pour la miss. "Mes parents sont séparés depuis que je suis petite. Ma mère est montée sur la scène en larmes, je ne savais pas comment faire pour la consoler. Mon père était là aussi", a-t-elle précisé en conférence de presse en ajoutant : "J'ai un frère, une soeur et un demi-frère."

Bien décidé à devenir dentiste à la fin des études, à l'origine elle ne pensait pas participer au concours de beauté, mais s'est finalement prêtée au jeu après avoir remporté son élection régionale. "La première élection avait lieu dans ma ville. Je regardais les affiches mais je n'envisageais pas d'y participer. Grâce à des amis communs, j'ai rencontré l'organisatrice qui m'a dit qu'il manquait des candidates. Je me suis dit que c'était le destin ! J'y suis allée sans me dire : 'Je veux être Miss France'. Je ne savais pas ce que c'était, mais je me suis prise au jeu. C'est une belle aventure". Miss France 2016 passera les fêtes de Noël en famille "comme tout le monde" avant d'entamer son année marathon.