Miss France 2016 : Jean Paul Gaultier président du jury

Le couturier Jean-Paul Gaultier
2 photos
Lancer le diaporama
Le 19 décembre prochain, le célèbre couturier succèdera au chanteur Garou pour élire la nouvelle Miss France.
A lire aussi
Michelle Obama sera-t-elle la prochaine présidente des Etats-Unis ?
News essentielles
Michelle Obama sera-t-elle la prochaine présidente des...

Il avait déjà accepté d'être membre du jury en 2010, sous la présidence d'Arielle Dombasle, cette fois, Jean-Paul Gaultier accepte le rôle de président. Il succède donc à Garou et Patrick Bruel. Objectif, élire la plus belle femme de France, celle qui prendra la relève de Camille Cerf.

"C'est un beau cadeau qu'il nous fait", précise Sylvie Tellier, directrice du comité Miss France. "Il avait fait défiler ses mannequins avec une écharpe lors de son dernier show. Je suis heureuse qu'un créateur français qui a une carrière exceptionnelle s'associe à notre cérémonie." En effet le couturier avait célébré ses 38 ans de carrière en s'inspirant du concours. Pour son dernier défilé, il avait choisi d'habiller ses mannequins avec des écharpes et certains de ses looks s'inspiraient directement de la célèbre Geneviève de Fontenay, qui a désormais son propre concours de Miss.

Le show sera retransmis en direct du Zénith de Lille le 19 décembre prochain. Pour rappel, l'élection de Miss France 2015 avait battu un record d'audiences, avec près de 8,5 millions de Français devant leur poste de télévision. Cette année, 31 candidates de toutes les régions tenteront de décrocher la couronne de Miss France 2016.