Garou : il se confie sur le terrible accident qui a failli lui coûter la vie

Le chanteur québécois Garou
2 photos
Lancer le diaporama
Le chanteur québécois Garou
Dans cette photo : Garou
Victime d'un grave accident de voiture en 2001, le chanteur québécois savoure depuis chaque jour de sa vie.
A lire aussi

C'est officiel, Garou est de retour dans The Voice. Le coach réintègre son fauteuil en remplacement de Jenifer. Il est également à l'affiche de la tournée "Forever gentlemen on tour" avec Corneille et Roch Voisine. Six albums et une carrière internationale font de lui un artiste incontournable de la scène française. Mais Garou a bien failli ne jamais vivre tous ces succès.

En mai 2001, il a 28 ans, il rentre d'une nuit bien arrosée avec des amis. Au volant de sa Ferrari 348 Spider, acquise deux jours auparavant, il s'endort et va percuter le rail de sécurité. Par chance, encore conscient il parvient à s'extraire de la voiture alors que le moteur prend feu. "C'est une expérience de vie que je n'ai pas vraiment envie de revivre... mais c'est une embûche qui m'a fait voir la vie d'une autre façon. Se réveiller en train de tourner sur l'autoroute et penser mourir, c'est... Je pensais être catapulté, mais comme la Ferrari était très basse, j'ai été gardé par le parapet. Je me suis éjecté de la voiture, elle était déjà en feu. Je pensais vraiment mourir", confie-t-il à Europe 1.

A la veille de devenir père, cette expérience traumatisante lui a permis de se rendre compte de la valeur de la vie. "je me souviens de tout ce que je pensais pendant ces six secondes. Les trois dernières ont vraiment été pour ma fille, qui n'était même pas encore née. Je n'ai jamais eu peur de la mort, mais quand tu as la responsabilité d'être papa, là tu peux commencer à avoir peur de mourir car il faut que tu sois là pour elle".

Les dossiers