Le jean que tout le monde va s'arracher au printemps n'a rien de nouveau

Le mom jeans revient, encore
Le mom jeans revient, encore
Quand y'en a plus, y'en a encore. Le mom jean qui avait signé l'arrêt de mort de nos slims il y a quelques années revient, encore. Une "tendance" qui, à ce stade-là, relève clairement plus du basique que de la pièce temporaire.
A lire aussi
Serait-ce le meilleur biscuit du monde ?
News essentielles
Serait-ce le meilleur biscuit du monde ?

Il y a quelques années, en 2014, on nous présentait la nouvelle tendance denim qui allait révolutionner nos garde-robes. Le mom jeans, ce pantalon oublié dans les années 90 qui avait plutôt l'habitude d'habiller Rachel dans Friends ou nos mères au supermarché (d'où son nom) que les blogueuses mode de l'époque.

Rien de très seyant à première vue, mais à force d'être confrontée à sa taille haute et à ses lignes vintage, notre regard est devenu plus doux, jusqu'à ce qu'on laisse tomber les ultra-slims tortionnaires de notre liberté de mouvement pour ce modèle plus ample - et donc plus pratique.

Depuis, le vêtement est un peu passé sous le radar - sans disparaître totalement - et semble aujourd'hui être l'une des tendances du printemps. Glamour UK cite notamment un nombre de requêtes explosif sur l'appli shopping LikeToKnowIt, qui permet de se procurer les fringues postées sur les réseaux sociaux, avec une croissance de... 3700 %. Clairement, le modèle n'est pas près de tomber dans l'oubli.

On est donc en droit de se demander à quel moment une tendance devient intemporelle. Car à force qu'on nous rabâche, à peu près tous les 5 ans, que le mom jeans est de retour, est-il vraiment parti ? Ne serait-il pas plutôt le basique qu'on a toutes dans un coin et qu'on porte aussi bien pour aller acheter du produit vaisselle un samedi midi que plus habillé un vendredi soir ? Plus vraiment le denim du moment, mais celui qu'on garde à vie, une fois qu'on a trouvé le modèle qui nous convient parfaitement ?

Pour essayer de lui donner un nouveau souffle en revanche, on peut miser sur des looks qui changent de l'ordinaire. De la couleur, des jeux de textures, de coupes, et des accessoires vraiment tendance, pour le coup. Mixer des basiques du quotidien avec des pièces plus modernes et temporaires permet d'équilibrer sa tenue et d'obtenir un effet pointu.

On vous a sélectionné plusieurs looks qui oscillent justement entre vintage et contemporain, pour vous inspirer à ressortir votre propre mom jeans.

Conquise ?