Mystère du lac Saison 2 : une suite pour la série de Tf1 avec Barbara Schulz ?

Le mystère du lac
2 photos
Lancer le diaporama
Mini-série composée de six épisodes, "Le mystère du lac" a fait forte impression sur les téléspectateurs. Mais une suite est-elle prévue par les scénaristes ?
A lire aussi

Carton total pour TF1 avec sa mini-série de prestige "Le mystère du lac" qui a totalement séduit le public. Il faut dire que tous les ingrédients étaient réunis pour que les téléspectateurs s'intéressent à cette sombre histoire de disparitions : un casting trois étoiles (avec la belle Barbara Schulz, Arié Elmaleh, mais aussi Lannick Gautry, un comédien que l'on ne voit que trop rarement à l'écran), une bonne dose de mystères et d'action et de superbes décors. Le tout avec un générique réussi.

Une saison 2 au programme ?

Malheureusement pour les fans du "Mystère du lac", il n'y aura pas de seconde saison pour cette mini-série qui a été pensée pour ne durer que six épisodes. Concrètement, cela veut dire que l'intrigue sera bouclée lors du sixième épisode, avec une véritable fin. Mais suite au grand succès de la série, l'hypothèse d'une suite est évoquée, un peu à la façon d'un "Broadchurch". C'est Barbara Schulz qui a évoqué cette possibilité dans les colonnes de Télé-Loisirs :

"A la fin du sixième épisode, l'histoire est bouclée. Maos on n'aurait jamais pensé que Broadchurch aurait une suite, et ils ont réussi à faire une saison 2 ! Alors tout est possible, même si aucune discussion n'a été entamée à ce sujet pour l'instant..."

Il ne reste donc qu'à croiser les doigts. En attendant, TF1 diffusera prochainement une autre fiction de prestige avec "le secret d'Elise". De quoi patienter un peu.