Noël 2015 : 12 idées de cadeaux bien pratiques à mettre sur sa liste

Noël 2015 : 12 cadeaux pratiques à mettre sur sa liste
Noël 2015 : 12 cadeaux pratiques à mettre sur sa liste
Ce Noël, on veut notre poids en lingerie, beaucoup de chocolat, et le coffret Blu-ray de "Game of Thrones"... C'est bien, mais est-ce qu'au milieu de cette jolie liste, on ne glisserait pas un cadeau pratique pas forcément hyper glamour mais qu'on utiliserait longtemps ? Allez hop, c'est le moment ou jamais de joindre l'utile à l'agréable.
A lire aussi

1/Un fer à onduler

...
...

Les beauty addicts le savent bien, pour des boucles wavy à la Blake Lively, c'est dans un fer à lisser qu'il faut investir, pas dans un fer à boucler. La bonne nouvelle ? La marque Philips vient de créer le Easy Natural Curler, un fer en forme de tulipe qui permet de faire de parfaites ondulations en un seul clip. Pour des boucles légères, on le tourne à 180° et pour des boucles plus marquées, on va jusqu'à 360°. L'autre bonne nouvelle ? Cet appareil permet aussi de lisser les cheveux. C'est beau le progrès, non ?

Easy Natural Curler de Philips, 49,99 euros

2/Un billet d'avion A/R pour une capitale européenne

...
...

Quand on additionne billets d'avion, logement et argent de poche, un voyage devient tout de suite un petit investissement. Alors pour alléger sa bourse, pourquoi ne pas mettre les billets d'avion (ou de train) sur sa liste de Noël ? Aujourd'hui, avec les compagnies low cost, on peut trouver des vols A/R à moins de 100 euros et puis ça fait quand même un cadeau pratique et cool sous le pied du sapin.

3/Un abonnement à Netflix

...
...

A force d'entendre vos amis dire tout le bien qu'ils pensent de Master of None, Jessica Jones, Narcos, et toutes les autres séries créées par Netflix, vous commencez à vous dire qu'un abonnement au service de VOD n'est pas si bête que ça. Alors réjouissez-vous, car il est maintenant possible d'offrir des cartes cadeaux Netflix à ses proches. On en trouve dans des magasins type Auchan, Super U ou encore Micromania à des valeurs de 15, 25 et 50 euros. Du bingewatching pour Noël, ça c'est du cadeau.

Rendez-vous ici pour découvrir la liste des magasins participants

4/Un abonnement à une box beauté ou lifestyle

...
...

Votre abonnement a pris fin et vous vous épargnerez bien quelques mois de frais ou vous avez tout simplement envie de comprendre pourquoi toutes vos copines ont succombé à la tendance ? La bonne nouvelle, c'est que la plupart des marques proposent maintenant des cartes cadeaux. Par exemple,la célèbre Birchbox (visuel ci-dessus) propose d'offrir un abonnement de 3, 6 ou 12 mois. Aujourd'hui, il existe une multitude de coffrets beauté et lifestyle (My Little Box, Belle au Naturel, Glossybox) et vous pouvez même les comparer ici avant de faire votre choix.

5/Un blender chauffant

...
...

Voici le genre d'appareil qu'on aimerait avoir dans notre cuisine mais dans lequel on a toujours du mal à investir. Sauf qu'un blender chauffant est quand même le meilleur ami de notre hiver. Il propose généralement plusieurs programmes et l'on peut donc déguster de bonnes soupes maison (en velouté, avec des morceaux) ou même cuisiner des compotes. Miam, miam.

Ici, Blender Easysoup de Moulinex, 96 euros sur Amazon

6/Un jeu de société

...
...

Non seulement un jeu de société permet de s'amuser en famille le soir du réveillon de Noël, mais c'est aussi un objet qu'on peut réutiliser en compagnie d'amis ou de ses enfants. Plutôt Trivial Pursuit, Cluedo, Time's Up ou même jeu à thème Harry Potter ? Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Et puis franchement, s'attabler autour d'un jeu de société avec ses proches, n'est-ce pas le meilleur moyen de retomber en enfance ?

Ici, Monopoly Star Wars, 34,95 euros sur La Grande Récré

7/Un peignoir de bain

...
...

Là, dit comme ça, un peignoir de bain vous semble bien inutile. Sauf que ce gros morceau de coton éponge est en fait un vrai accessoire doudou pour les sorties de bain hivernales. On l'enfile et hop, nous voilà au chaud. Un vêtement ou un objet à aller chercher dans le salon ? Avec lui, on peut passer de pièce en pièce sans avoir peur qu'il tombe insidieusement à nos pieds... et dévoile malencontreusement nos fesses aux voisins !

Ici, peignoir éponge Jalla sur Les 3 Suisses, 66,50 euros

8/Une parure de lit

...
...

Une jolie parure de lit habille tout de suite une chambre. Sauf qu'à l'image du blender chauffant, la parure de lit est un petit investissement. Entre la housse de couette, le drap housse, les oreillers et le drap, le montant total peut vite exploser les compteurs. Notre conseil ? Filez sur La Redoute ou Les 3 Suisses et sélectionnez la parure qui vous plaît. Ces sites de vente en ligne font très souvent des promotions juste avant Noël, ce qui permettra ainsi à la ou les personnes qui se cotiseront de ne pas se ruiner.

Ici, linge de lit imprimé NORDIC sur La Redoute

9/Une bouilloire avec sélections de températures

...
...

Voici un cadeau très pratique à offrir à un amateur de thé. Et oui, on ne le sait pas toujours, mais chaque type de thé réclame une eau à température différente. Par exemple, elle doit être de 70° pour un thé vert et être entre 85 et 90° pour un thé noir. Vous n'avez pas envie d'investir dans du petit électroménager ? Avec Noël, vous allez pouvoir pimper votre cuisine en un tour de main.

Ici, bouilloire Riviera & Bar, 56,20 euros sur Amazon

10/Un plaid tout doux

...
...

Imaginez la scène : vos parents vous ont offert une carte cadeau Netflix, votre soeur s'est chargée de la bouilloire et vous êtes donc prête à vous enfiler 3 épisodes de Penny Dreadful quand vous vous rendez compte qu'il vous manque l'objet ultime à un après-midi cocooning : le plaid. Une certaine idée de l'enfer, n'est-ce pas ? Heureusement, on a pensé à votre bien-être personnel.

Ici, plaid en fausse fourrure Maisons du Monde, 35,99 euros

11/Une méga écharpe

...
...

C'est le genre d'achat qu'on a parfois du mal à faire. On craque pour une écharpe jolie et toute douce mais son prix nous rebute. Allez hop, on la met dans la hotte et on la récupère sous le sapin. Un cadeau qui sent bon l'hiver et qu'on garde longtemps.

Ici, écharpe à carreaux Zara, 22,95 euros

12/Un essai gratuit pour un (ou plusieurs) cours de notre choix

...
...

Vous rêvez depuis longtemps de vous mettre au yoga, à la zumba, au théâtre, ou encore au tricot, mais vous n'arrivez pas à vous lancer. Alors pensez à inscrire ce cadeau sur votre liste. Avec un essai gratuit au cours de votre choix, vous verrez vite si cette activité est faite pour vous et si ça vaut le coup d'y investir votre argent et votre temps.