Non élucidé : Le mystère de la femme découpée - France 2 Replay

Non élucidé sur France 2
Non élucidé sur France 2
Ce dimanche 31 mai, le magazine de faits divers "Non élucidé" sur France 2 était consacré à la disparition de Janine Sopka, 59 ans, dont les restes ont été retrouvés dans des sacs poubelles repêchés dans le Pas-de-Calais.
A lire aussi
Energie Femmes, le réseau pro bienveillant pour prendre sa carrière en main
News essentielles
Energie Femmes, le réseau pro bienveillant pour prendre...

Le 26 février 2003, le corps de Janine Sopka, 59 ans, est retrouvé découpé en morceaux dans des sacs poubelles repêchés au bord du canal de L'Escaut, dans le Pas-de-Calais. Les enquêteurs se penchent sur la vie sentimentale de l'ancienne habitante de Saint-Hilaire-sur-Helpe qui était connue pour enchaîner les relations sans lendemain. Le coupable serait-il l'homme avec qui elle a dîné le soir de sa disparition ? Impossible de le relier au meurtre.

Ils se demandent alors si Janine n'aurait tout simplement pas croisé la route du dépeceur de Mons, un tueur en série belge jamais identifié... Cet homme aurait tué et découpé cinq femmes entre 1993 et 2001 et opérait toujours de la même façon, en déposant des sacs poubelles contenant des morceaux de corps dans des lieux aux noms évocateurs, comme le chemin de l'Inquiétude, la rue du Dépôt, la rivière Haine ou encore la rue de Trouille.

Janine Sopka, quant à elle, a été retrouvée sur le passage de la Hachette...

Si vous avez raté l'émission, rendez-vous sur le site de France 2 pour découvrir cette nouvelle affaire pleine de mystères en replay.