Société
Norvège : le groupe A-ha se reforme, en hommage aux victime d'Oslo
Publié le 11 août 2011 à 11:58
A l'occasion de la journée de commémoration nationale en hommage aux victimes d'Oslo qui aura lieu le 21 Août, le groupe mythique norvégien fera son retour, le temps d'un concert exceptionnel, un an après leur séparation.
Norvège : le groupe A-ha se reforme, en hommage aux victime d'Oslo Norvège : le groupe A-ha se reforme, en hommage aux victime d'Oslo

 

Le 22 juillet, la Norvège sombrait dans la terreur. Un extrémiste de droite, Anders Behring Breivik, organise une double attaque dans le pays et ouvre le feu sur 77 personnes : 69 sur l’île d’Utoeya, près d’Oslo, et 8 dans le quartier des ministères dans la capitale norvégienne. Un choc pour le pays qui, 3 semaines plus tard, ne s’en remet toujours pas.

Pour rendre hommage aux victimes, un concert sera donné dans une grande salle de concert de la capitale norvégienne le 21 Août, lors de la journée de commémoration nationale.

De nombreuses stars nationales seront présentes, dont le fameux groupe A-ha. Ces derniers ont été très affectés par la catastrophe qui a touché leur pays : « Comme tout le monde en Norvège et dans le reste du monde, nous avons été émus au plus profond de nous-mêmes, le 22 juillet, par ces gestes de cruauté et de provocation violente à l'encontre de tout ce en quoi nous croyons » écrivent-ils sur leur site officiel. Ils ajoutent : « Nous sommes reconnaissants d'avoir été sollicités pour participer à la cérémonie de commémoration. Nous le faisons pour honorer ceux qui ont disparu, pour montrer notre gratitude à tous ceux qui ont essayé d'aider le 22 juillet, et pour exprimer notre sympathie aux survivants ».

Le groupe A-ha, auteur du fameux groupe « Take on me » (1985), s’étaient séparés dans les années 1990 avant de se reformer en 2000. Mais 10 ans après, le groupe se sépare une nouvelle fois, définitivement.

Anders Behring Breivik, qui a commis ce double attentat, est actuellement examiné par les psychiatres afin de déterminer son état mental. Par ailleurs, le procureur de la police, Paal-Fredrik Hjort Kraby, a déclaré lundi à l’AFP que l’extrémiste norvégien était sous l’emprise de la drogue au moment où il a perpétré son massacre.

VOIR AUSSI

Norvège : troisième interrogatoire pour Anders Breivik
Massacres d'Oslo : la Norvège enterre ses morts
Norvège : Lars Von Trier a-t-il inspiré Anders Breivik ?
Attentats en Norvège : 2ème interrogatoire pour Anders Behring Breivik

Par Terrafemina |
Mots clés
Société Buzz musique
Sur le même thème
"Elle a dû coucher", "promotion canapé" : cette star de la télévision dénonce le sexisme dont elle a été victime (et c'est affligeant)
television
"Elle a dû coucher", "promotion canapé" : cette star de la télévision dénonce le sexisme dont elle a été victime (et c'est affligeant)
29 janvier 2026
"Elle a pris cher" : Sophie Marceau victime d’âgisme suite à ces images (et on souffle très fort)
Beauté
"Elle a pris cher" : Sophie Marceau victime d’âgisme suite à ces images (et on souffle très fort)
27 janvier 2026
Les articles similaires
“Esclaves sexuelles", "gifles et pénétrations” : ce célèbre chanteur avait embrassé de force Flavie Flament à la télé, ses employées dénoncent aujourd'hui des agressions répétées
Société
“Esclaves sexuelles", "gifles et pénétrations” : ce célèbre chanteur avait embrassé de force Flavie Flament à la télé, ses employées dénoncent aujourd'hui des agressions répétées
14 janvier 2026
"Il se la tape !", “c’est son mec” : l'avocate de Cédric Jubilar dénonce les réflexions misogynes qu’elle subit, et que subissent toutes ses consœurs
Société
"Il se la tape !", “c’est son mec” : l'avocate de Cédric Jubilar dénonce les réflexions misogynes qu’elle subit, et que subissent toutes ses consœurs
18 février 2026
Dernières actualités
J'ai découvert une Simone Veil que je ne connaissais pas, et c’est bouleversant
Culture
J'ai découvert une Simone Veil que je ne connaissais pas, et c’est bouleversant
21 mai 2026
Et si ton chien te sauvait de la solitude urbaine ? Les toutous nous aident à créer du lien avec des inconnus, c'est vital (et politique)
relations
Et si ton chien te sauvait de la solitude urbaine ? Les toutous nous aident à créer du lien avec des inconnus, c'est vital (et politique)
13 mai 2026
Dernières news