Nouvelle star 2016 : comment bouger les caméras et recevoir les lunettes de réalité virtuelle ?

Nouvelle Star 2016
Nouvelle Star 2016
Ce mardi 5 avril, les candidats encore en lice dans le concours de La Nouvelle star montent sur scène pour le premier prime-time en direct.
A lire aussi
Project Morpheus : le casque de réalité virtuelle pour la PS4
high tech
Project Morpheus : le casque de réalité virtuelle pour la...

Pour la huitième semaine de compétition, les dix artistes sélectionnés par le jury composé d'Elodie Frégé, Sinclair, André Manoukian et Joey Starr affrontent ce soir la scène de l'Arche Saint-Germain. En prime-time et devant le public, ils seront choisis par les téléspectateurs via les votes par SMS et sur Twitter. Les internautes pourront voter en direct et gratuitement sur le réseau social via le hashtag #NSVOTE suivi du nom de leur candidat préféré.

Par ailleurs, les téléspectateurs pourront suivre cette huitième émission via une expérience inédite. A partir de ce soir, tous les primes pourront être regardé en réalité virtuelle 360° sur l'application de la chaîne D8 et sur le site www.nouvellestar.fr. Fouede Zabaiou, responsable digital de FremontMedia explique le dispositif dans les colonnes du Parisien. "Nous avons positionné une caméra filmant à 360 degrés sur la droite de la scène. En ce connectant sur le site de la chaîne, ou alors via l'appui D8 sur smartphones ou tablettes, il est possible de jouer, d'orienter la caméra à volonté d'un coup de souris ou avec le doigt, vers la gauche pour voir le jury, au centre pour être au plus près de la prestation des candidats, ou encore à gauche pour apprécier la prestation des musiciens".

Pour pousser l'expérience encore plus loin, la chaîne propose aux fans de l'émission des casques de réalité virtuelle. Disponible à la commande sur le site de D8, il permet d'y glisser son smartphone et de découvrir le show sous un autre angle, mais aussi de voter en vixant du regard le candidat choisi. Une première mondiale à découvrir sur www.d8.tv