Nouvelle Star 2016 : une candidate éliminée en demi-finale sur D8 Replay (26 avril)

Nouvelle Star 2016 - émission du mardi 26 avril
Nouvelle Star 2016 - émission du mardi 26 avril
Ce mardi 26 avril, les quatre derniers candidats en lice s'affrontaient pour remporter leur place en finale. Résumé de la soirée à revoir sur D8 Replay.
A lire aussi
Secret Story 2016 : un candidat déjà qualifié pour la demi-finale (replay 19 septembre)
television
Secret Story 2016 : un candidat déjà qualifié pour la...

Après la polémique de la semaine dernière autour du membre du jury JoeyStarr et du chroniqueur de Touche à mon poste, Gilles Verdez, le concours de chant reprenait avec la demi-finale ce mardi soir. Pour gagner leur place en finale, les chanteurs amateurs devaient passer deux fois sur la scène de Nouvelle Star avec un titre déjà interprété dans les épreuves des castings et un nouveau.

Mélanie, l'une des favorites, s'est risquée à chanter "Don't stop me now" de Queen. Elle obtient trois bleus des juges et un rouge du rappeur JoeyStarr. Même score pour Manu sur le titre "Divine" de Sébastien Tellier, son interprétation n'a pas convaincu Sinclair. Mia a, quant à elle, tenté sa chance sur "Love it or leave it" d'Asaf Avidan. Elle obtient quatre bleus. Enfin Patrick s'est lancé dans une interprétation de "Satisfaction" des Rolling Stones. Il a séduit trois des quatre membres du jury, mais pas André Manoukian.

En seconde partie de soirée, Mélanie a repris "Riptide" de Vance Joy. Cette fois, elle remporte les quatre approbations du jury. Carton plein également pour Manu qui a enchaîné avec "Le soleil et la lune" de Charles Trenet au piano. Mia a ensuite choisi "You've got the love" de Florence + the Machine, un mauvais choix selon Sinclair. Pour terminer le show, Patrick a repris "Ces petits riens" de Serge Gainsbourg et remporte quatre bleus.

A l'issue des votes du public, Mia, Patrick et Manu accèdent à la finale de la semaine prochaine, Mélanie est donc éliminée de la compétition. Le prime de ce mardi 26 avril est à voir en replay et en intégralité sur le site de la chaîne D8.