ONPC : quand le gentil Aymeric Caron reçoit Francis Lalanne (France 2 replay)

Fancis Lalanne dans On n'est pas couché sur France 2
3 photos
Lancer le diaporama
Ce samedi 13 juin, Laurent Ruquier et ses chroniqueurs recevaient le très lunaire Francis Lalanne pour son "Cybertour" musical et son spectacle "De mémoire amoureuse", avec un Aymeric Caron sous le charme, c'est assez rare pour le souligner.
A lire aussi

Pour son avant-dernière émission avant son remplacement par l'écrivain Yann Moix, le polémiste Aymeric Caron a fait la connaissance de Francis Lalanne. Hier soir, On n'est pas couché recevait le chanteur et acteur aux côtés du député Jean-Vincent Placé et de la styliste haute en couleurs Cristina Cordula. L'exentrique Francis Lalanne venait présenter son "Cybertour". Une sorte de tournée dans le monde entier où il va à la rencontre des minorités musicales pour les faire connaître. "Jai rencontré des gens extraordinaires qui m'ont permi de me retrouver moi", précise-t-il en partant dans de longs monologues faisant bien rire les twittos qui suivent l'émission (voir ci-dessous).

Si les internautes n'ont pas forcément été séduits par la prestation du chanteur, Aymeric Caron lui est sous le charme, et visiblement c'est réciproque puisque les deux hommes décident d'emblée de se tutoyer. "Ce qui est intéressant avec Francis c'est qu'il fait les choses en toute liberté, en toute indépendance", déclare-t-il. Et quand celui-ci précise qu'il lui arrive "de parler à ses courgettes pour qu'elles poussent", le chroniqueur prend carrément sa défense face à un public moqueur : "C'est connu, c'est pas un truc de farfelu", ajoute-il. Une rencontre improbable.

Pour voir ou revoir l'émission de ce samedi 13 juin, rendez-vous sur France TV Pluzz, le replay est disponible pendant 6 jours.