ONPC : Yann Moix face à Michel Houellebecq pour sa première (replay 29 août)

Yann Moix et Léa Salamé dans On n'est pas couché
Yann Moix et Léa Salamé dans On n'est pas couché
Ce samedi 29 août l'écrivain Yann Moix faisait ses premiers pas de chroniqueur dans l'émission de Laurent Ruquier aux côtés de Léa Salamé.
A lire aussi

Le nouveau chroniqueur de l'émission du samedi soir de France 2 était introduit hier dans le cercle très fermé des polémistes de "On n'est pas couché". En juin dernier, il prévenait ses futurs invités en déclarant "y'en a qui vont morfler". Pour sa grande première, Laurent Ruquier lui avait prévu quelques belles pointures. L'équipe recevait Muriel Robin et François Berléand pour leur nouvelle pièce de théâtre, Christine Angot pour son dernier livre "Un amour impossible" (Flammarion), mais aussi le chanteur Emmanuel Moire pour son nouvel opus, "La rencontre", et enfin l'écrivain Michel Houellebecq pour évoquer l'affaire judiciaire qui l'oppose au journal Le Monde.

Un premier tacle

Si l'entente était plutôt cordiale entre les deux monstres de la littérature française, un invité n'a pas échappé au petit commentaire peu agréable de Yann Moix. En début d'émission, Laurent Ruquier, comme à son habitude, énumérait son "Flop Ten", en évoquant notamment le site "Bescherelle ta mère" qui recense les plus jolies fautes de français. Rire de l'assistance et du chanteur Emmanuel Moire, jusqu'à ce que Yann Moix se tourne vers lui et balance : "Calmos ! Parce que dans votre chanson L'Attirance, vous écrivez 'Il n'a pas suffi' avec T, dans vos paroles. Donc je vous demande un peu de modestie pendant cette séquence". De quoi mettre l'ambiance sur le plateau.

Les internautes très mitigés

Côté Twitter, les avis sont très partagés sur la première prestation du chroniqueur. Quand certains lui reprochent des phrases à rallonge incompréhensibles, d'autres déclarent déjà regretter Aymeric Caron. La première émission de "On n'est pas couché" de la rentrée est à voir ou à revoir en replay sur France TV Pluzz .