Palmarès Festival de Cannes 2016 : cérémonie de clôture et Palme d'or en streaming / replay

L'acteur Laurent Lafitte
L'acteur Laurent Lafitte
Le 69ème Festival du film de Cannes s'achève ce dimanche 22 juin avec les remises des prix d'interprétation et de la célèbre Palme d'or. La cérémonie est à suivre à direct dès 19h15.
A lire aussi

Ultime rendez-vous de la Croisette, ce dimanche 22 mai l'acteur Laurent Lafitte présente la cérémonie de clôture du 69ème Festival de Cannes. Les vingt films en compétition officielle seront départagés par les membres prestigieux du jury : Kirsten Dunst, Vanessa Paradis, Donald Sutherland, Mads Mikkelsen, Arnaud Desplechin, Valeria Golino, Laszlo Nemes et Katayoon Shahabi, présidés par le réalisateur de Mad Max George Miller.

Les gagnants et la Palme d'or en direct dès 19h15

Comme chaque année, le jury attribuera les prix d'interprétation masculine et féminine, le Grand prix et bien évidemment la Palme d'Or de cette édition 2016. Parmi les favoris pour le palmarès, on retrouve le jeune réalisateur canadien Xavier Dolan avec son dernier film "Juste la fin du monde", le Néerlandais Paul Verhoeven pour "Elle", mais aussi Pedro Almodovar pour "Julieta" ou encore le français Olivier Assayas pour "Personal Shopper".

L'intégralité de la cérémonie de clôture du 69ème Festival du film de Cannes est à suivre en direct et en clair sur Canal+ à partir de 19h15. Elle sera également diffusée en live en streaming sur le site de la chaîne. Ceux qui auront raté cet événement pourront découvrir le replay de la soirée également sur le site internet de Canal+ .

Le Palmarès complet et la Palme d'or

Palme d'or du court-métrage : Timecode, de Juanjo Giménez

Caméra d'or : Divines, de Houda Benyamina

Palme d'or d'honneur : Jean-Pierre Léaud

Prix d'interprétation masculine : Shahab Hosseini, pour Le Client d'Asghar Farhadi

Prix d'interprétation féminine : Jaclyn Jose, pour Ma'Rosa de Brillante Mendoza

Prix du jury : American Honey, d'Andrea Arnold

Prix du scénario : Asghar Fahradi pour Le Client

Prix de la mise en scène : ex aequo pour Baccalauréat de Cristian Mungiu et Personnal Shopper d'Olivier Assayas

Grand Prix : Juste la fin du monde de Xavier Dolan

Palme d'or : Moi, Daniel Blake, de Ken Loach