L’exposition met en lumière les tapis du Danois Verner Panton, édités par la société « Designer Carpets » après la mort de l’artiste, à partir de dessins originaux. Son désir de créer de nouvelles couleurs, de nouveaux matériaux et de nouvelles façons de percevoir l’espace transparait dans l’édition de ces pièces colorées et psychédéliques. A découvrir également, le mobilier du célèbre designer et architecte allemand Egon Eiermann, édité et réinterprété par Richard Lampert.
Aux commandes de cette exposition rare, deux femmes. Nathalie Lamire-Fabre et Muriel Biau qui œuvrent d’une part pour la promotion de jeunes designers mais aussi pour l’introduction du design dans les entreprises. Elles ont pour cela créé un concept : « Art + Entreprise », dont l’objectif est de vendre des œuvres d’art et du mobilier contemporain aux bureaux et collectivités, sur des projets d’architectes et de designers.
Deux femmes engagées dans le développement de l’art et du design à Bordeaux, qui n’en sont pas à leur coup d’essai. Une exposition à ne pas manquer du 27 novembre au 24 décembre, à la Galerie Arrêt sur l’image, Hangar G2, à Bordeaux.
Ci-dessous : un tapis dessiné par Verner Panton et édité par Designer Carpets et deux chaises “Prater Chair” design Marco Dessi éditées par Richard Lampert - Crédit Photo : Clothilde Valade.
Culture
Panton - Eiermann : Deux designers mythiques à Bordeaux
Publié le 4 décembre 2009 à 14:35
Verner Panton et Egon Eiermann. Deux designers qui ont fait vibrer le monde. Panton et sa chaise « S » des années 70 en plastique rouge. Eiermann et ses solutions Low Tech avant l’heure ! « Less is more » ! Voilà la phrase de Mies Van Der Rohe qu’aiment se répéter ces créateurs actuellement exposés à la Galerie Arrêt sur l’image.
Panton - Eiermann : Deux designers mythiques à Bordeaux
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Culture
Ce film à revoir gratuitement en streaming a beaucoup compté dans la vie de Reese Witherspoon : pourquoi ?
20 juin 2024
cinéma
"La place des femmes est à la maison" : cette équipe indigène de softball féminin a défié le machisme au Mexique
2 juin 2024
Les articles similaires
Société
3 octobre 2024
Culture
"Je vous en supplie, faites plus de blagues sur mes seins !", implore Sydney Sweeney (avec beaucoup de dérision)
30 septembre 2024
Culture
"Je suis amoureuse d'une femme" : une star de "Bridgerton" fait son coming out lesbien (et c'est puissant)
4 juin 2024
Dernières actualités
Santé
11 octobre 2024
Société
Est-ce que mal prononcer "Kamala", c'est raciste ?
11 octobre 2024
Société
C'est quoi ce "botox shaming" très inquiétant dont Audrey Fleurot est victime ?
11 octobre 2024