Ce photographe magnifie et expose les taches de naissance

Le photographe Brock Elbank célèbre les taches de naissance
2 photos
Lancer le diaporama
Le photographe Brock Elbank présente une série de clichés prochainement exposée dans une galerie à Londres. Son oeuvre met à l'honneur 30 modèles adultes et enfants, tous·tes atteint·es d'une maladie qui se manifeste par des taches de naissance.
A lire aussi
Une photographe célèbre le soutien des papas pendant les accouchements
News essentielles
Une photographe célèbre le soutien des papas pendant les...

Dans sa nouvelle exposition "How Do You C Me Now ?", le photographe anglais Brock Elbank aborde le naevus mélanocytaire congénital (CMN en anglais), une lésion de la peau qui affecte les nouveaux·elles-né·es et qui se manifeste par des taches de couleurs sur la peau plus ou moins grandes, familièrement appelées "taches de naissance".

Intitulée "How Do You C Me Now ?" ("Comment tu me vois maintenant ?"), l'exposition a été organisée par le groupe de soutien CMN Caring Matters Now et sera ouverte du 14 au 24 mars à la galerie Oxo à Londres.

L'une des modèles, Yulianna Yussef, inspire un large public via son compte Instagram. Avec ses 95 000 abonné·es, elle partage sa vie quotidienne et des clichés de sa peau estampillés du hashtag #bareyourbirthmark (marque de naissance).

Harcelée et moquée à cause de ses taches de naissance, Yulianna Yussef utilise son Instagram comme un outil pour célébrer son corps, mais également pour dissiper les idées reçues autour du aevus mélanocytaire congénital.

"Je n'ai même pas pu trouver les mots justes pour décrire à quel point je suis heureuse et reconnaissante envers Caring Matters Now pour cette exposition...[l'exposition] est si importante pour tous ceux qui ont le CMN : elle vous montre combien vous êtes belle, combien vous pouvez être confiante et comme nous sommes tous forts et toutes fortes", a-t-elle confié à la version anglaise de Marie-Claire.

Le photographe Brock Elbank, dont les expositions précédentes avaient mis en vedette des personnes atteintes de vitiligo et des taches de rousseur, considère la diversité comme un élément clé de son travail.

"How Do You C Me Now ?" vise à "sensibiliser le public à l'importance de la CMN et des personnes atteintes de la maladie et de leur famille, ainsi qu'à éduquer le grand public qui ne connaît pas cette maladie", explique l'artiste à Marie Claire.

How Do You C Me Now ?, du 14 au 24 mars, Galerie Oxo, Londres