Plus Belle la Vie : célibataire, Laurent Kérusoré renonce à adopter un enfant

L'acteur Laurent Kéru­soré
L'acteur Laurent Kéru­soré
Le personnage emblématique de la série culte de France 3 avait prévu d'adopter un enfant. Malheureusement, il a finalement renoncé face aux difficutés de l'élever seul.
A lire aussi

Cela faisait bien longtemps que le comédien star de la série marseillaise Plus Belle la Vie ne cachait plus son désir de devenir père." Je veux une famille, ma famille", avait-il déclaré en début d'année. Pour Laurent Kérusoré, l'adoption était par ailleurs une évidence, lui même étant un enfant adopté. Il avait lancé toutes les procédures pour offrir la chance à un enfant de vivre la même chose que lui. Pourtant, l'acteur annonce dans une interview au magazine Télé Star qu'il renonce à ce souhait de toujours.

Le comédien stoppe les démarches d'adoption

"En fait, j'ai tout arrêté. Pour­tant j'étais déjà bien avancé dans mes démar­ches...", avoue-t-il alors que le journaliste lui demande comment avance son adoption. Célibataire, le comédien estime qu'il ne pourrait pas s'en sortir tout seul. "Je n'ai pas de compagnon et je ne me sens pas capable d'élever un enfant seul. Quant à la gestation pour autrui, je suis contre. Je suis un enfant adopté. Il faut se battre pour que les adoptions soient plus simples..." Par ailleurs, Laurent Kérusoré vient également de vivre une période douloureuse de sa vie qu'il a consacré à sa tante souffrante. "J'ai hébergé durant deux ans ma tantine, qui est morte en mars. Je lui ai donné beaucoup de temps, je ne le regrette pas"