Pour 76 % des femmes, ces hommes sont les plus attirants

Côté sex appeal, Colin Farrell n'a pas vraiment de quoi se faire de cheveux.
Côté sex appeal, Colin Farrell n'a pas vraiment de quoi se faire de cheveux.
Dans cette photo : Colin Farrell
Un site de rencontres vient de révéler les résultats d'une étude : les femmes craquent plus volontiers sur les types aux cheveux longs. Alors, vive les "man buns", queues de cheval et cheveux au vent !
À lire aussi

Le site de rencontre américain WhatsYourPrice a interrogé plus de 67 400 femmes sur leurs goûts en matière de look masculin et il en ressort que ce sont les hommes portant les cheveux longs qui s'attirent leurs faveurs à 76 %. Un taux qui varie tout de même en fonction des âges des intéressées. Ainsi, si à 82 %, les jeunes femmes de 18 et 34 ans se laissent volontiers séduire par un mâle chevelu, la tranche des 45/50 ans n'est plus que 37 % a craquer pour un homme aux cheveux longs.

Le man bun, un accessoire de beau gosse ?

Mais, c'est à croire qu'Hollywood a effectué cette étude en sous-main, car la crinière longue y règne déjà en maître auprès de la gente masculine depuis déjà pas mal de temps : Jared Leto , qui a d'ailleurs beaucoup déçu ses fans en se séparant de son fameux chignon bun pour les besoins du tournage du prochain Batman, David Beckham avant-gardiste en la matière, Colin Farrell qui a réussi à booster un physique déjà fortement attrayant rien qu'en s'entortillant sa chevelure sur le crâne. Et la liste est encore longue : Orlando Bloom , Chris Hemsworth , Joaquin Phoenix et Leonardo DiCaprio font partie des célébrités masculines à avoir cessé de se couper les tiffes. Cela dit, force est de constater que ce ne sont donc pas les plus moches qui se laissent tenter par l'expérience.

Le cheveu long : un genre irrésistible

Néanmoins, on s'interroge : qu'est-ce qui rend le port du chignon si attrayant ? D'après Brandon Wade, le président et fondateur de WhatsYourPrice, "les hommes assez courageux pour porter des coiffures chics et avant-gardistes ont un attrait primal et beaucoup de femmes ne peuvent tout simplement pas y résister". Si votre homme s'offre cette lecture, il risque fort d'annuler son prochain rendez-vous chez le coiffeur... Mais gare à vos chouchous et élastiques !