Pourquoi cette robe de mariée sera portée par 12 femmes différentes

Pourquoi cette robe de mariée sera portée par 12 femmes différentes
Pourquoi cette robe de mariée sera portée par 12 femmes différentes
Plutôt que de reléguer sa robe de mariée au fond d'un placard, une jeune américaine a eu une idée plutôt chouette : faire passer la robe en question à d'autres femmes qui n'avaient pas forcément les moyens de s'en offrir une. Au total, 12 inconnues ont prévu de se partager la tenue.
A lire aussi

Sur Facebook, elles se sont surnommées "Treize filles et une robe". Une référence non dissimulée au roman "Quatre filles et un jean" qui raconte l'histoire de quatre copines parties en vacances d'été chacune de leur côté et qui se sont données pour mission de se faire passer un jean. Un jean miracle qui va à ravir à chacune d'entre elles. Ces femmes-là ne sont pas amies mais pourraient bien être liées à jamais grâce à la force d'un simple vêtement. L'histoire nous vient tout droit du Nebraska, aux États-Unis, où vit Dawnetta Heinz, une jeune femme de 22 ans. Alors qu'elle rangeait ses affaires en vue d'un prochain déménagement, Dawnetta est tombée sur sa robe de mariée. Remisée au placard au placard depuis un an, la tenue aurait pu être empaquetée dans un carton mais c'était sans compter sur la générosité de sa propriétaire.

Comme le rapporte le Daily Mail, avant de se dire "oui", Dawnetta et son époux ont vécu des moments difficiles, au point de se retrouver un temps SDF. Pour la jeune femme, offrir sa robe de mariée à une personne qui n'aurait pas les moyens de s'en offrir une avait donc plus de sens que de la garder comme souvenir. Ni une ni deux, Dawnetta a donc posté une annonce sur un groupe Facebook, précisant la coupe et la taille de la robe, et expliquant qu'il était possible d'y apporter des retouches. En quelques jours seulement, l'Américaine a reçu 700 réponses ! Interrogée par Yahoo Style, elle commente : "Énormément de personnes m'ont envoyé des messages pour me raconter qu'elles ne pouvaient pas s'offrir de robe et qu'elles étaient à deux doigts de se rendre chez Goodwill (chaîne de friperies très connue aux Etats-Unis, ndlr). Sur mon message original, j'ai donc commenté : 'Qu'est-ce que vous pensez si l'on faisait passer la robe d'une personne à une autre ?'"

Le message Facebook de Dawnetta Heinz
Le message Facebook de Dawnetta Heinz

12 futures mariées comblées

Puisqu'il n'est pas humainement possible de faire passer une robe à 700 personnes, ce sont finalement 12 femmes qui ont été choisies par Dawnetta. La première d'entre elles, Arianna Pro, a d'ores et déjà porté la toilette lors de la cérémonie de ses renouvellements de voeux. Et elle n'a même pas eu besoin d'apporter la moindre retouche puisque la robe lui allait comme un gant. Est-on réellement en train de vivre la version mariage de Quatre filles et un jean ?

Une chose est sûre, la robe semble transporter un peu de magie avec elle. Après avoir perdu un fils, Arianna et son époux souhaitaient renouveler leurs voeux pour montrer au reste de leurs enfants qu'il y avait toujours beaucoup d'amour entre eux. Mais le budget étant serré, la mère de famille n'avait pas prévu d'investir dans une tenue. C'est là que Dawnetta et sa robe sont arrivées. Gageons que les 11 futures mariées restantes devraient s'avérer tout aussi comblées qu'Arianna...

Arianna Pro dans la robe de Dawnetta Heinz
Arianna Pro dans la robe de Dawnetta Heinz