Pourquoi vous devriez manger les peaux de banane

Voilà pourquoi vous devriez manger vos peaux de bananes.
Voilà pourquoi vous devriez manger vos peaux de bananes.
La peau de banane finit souvent à la poubelle. Un beau gâchis quand on fait l'inventaire des vitamines et nutriments qu'elle renferme... Voici pourquoi vous devriez manger sans hésitez les peaux de bananes.
A lire aussi
Pourquoi vous devriez manger une poire par jour
News essentielles
Pourquoi vous devriez manger une poire par jour

La peau de banane comme la peau du kiwi n'est souvent pas consommée. Et c'est bien dommage. Car les peaux de bananes seraient non seulement comestibles, mais également bourrées de bienfaits.

Les bienfaits de la peau de banane

En tête de liste des nutriments contenus dans la banane : le potassium. Indispensable à l'organisme, il équilibre la concentration intérieure et extérieure des cellules et leur permet de se développer au mieux.

Riche en fibres, la peau de banane contient également de la vitamine B6, qui joue un rôle déterminant dans le fonctionnement du cerveau et intervient dans la synthèse de certains neurotransmetteurs.

En consommant de la peau de banane, vous bénéficierez aussi d'un apport en vitamine B12 qui booste la multiplication des cellules et renforce le système immunitaire. Dernier avantage à consommer la peau de banane : sa teneur en magnésium, qui favorise la bonne santé du système cardiaque, la relaxation musculaire et régule le taux de sucre dans le sang.

Le seul problème, c'est que la peau de banane, même mûre, n'est franchement pas très agréable à mastiquer. Alors comment profiter de ses bienfaits, sans souffrir de sa consistance dure et très fibreuse ? En passant le tout au blender, bien sûr!

Il suffit de mélanger la peau de banane avec d'autres fruits pour mettre au point un délicieux smoothie plein de vitamines. Autre option possible : faire infuser la peau de banane dans l'eau bouillante, avant de filtrer et de déguster une bonne tasse de thé. Une potion idéale pour favoriser la sensation de sommeil.

Par ailleurs, si ce breuvage ne vous dit rien, vous pouvez également recycler vos peaux de bananes en les frottant sur vos dents : cette technique permettrait de les blanchir. Magique !