Pretty Woman - Julia Roberts, Richard Gere, la musique... : 10 anecdotes sur le film culte

Affiche de Pretty Woman
Affiche de Pretty Woman
Film culte réalisé en 1990 par Garry Marshall, "Pretty Woman" a lancé la carrière de Julia Roberts et fait rêver des millions de téléspectateurs et téléspectatrices à travers le monde. Pourtant, on ne sait pas tout sur ce film incontournable !
A lire aussi

Comme des millions de personnes, vous avez sans doute déjà vu à plusieurs reprises le film "Pretty Woman" réalisé par Garry Marshall en 1990. Mais êtes-vous bien certaine de connaître toutes les petites anecdotes derrière le film ? Pour le vérifier, nous vous proposons de découvrir 10 petites choses amusantes à propos du film culte que l'on prend toujours autant de plaisir à voir et revoir !

1. Ce n'est pas le corps de Julia Roberts que l'on voit sur l'affiche du film, mais celui de sa doublure Shelley Michelle.
2. Toujours sur l'affiche, on peut voir que Richard Gere a les cheveux de couleur marron, alors qu'ils sont gris durant tout le film.
3. Pour jouer le rôle d'Edward Lewis, la production du film aurait d'abord proposé le rôle à Al Pacino qui a gentiment refusé. Ce serait aussi le cas de Sylvester Stallone. Les acteurs Christopher Reeve, Denzel Washington et Daniel Day-Lewis auraient aussi été envisagés.
4. Pour incarner Viviane, les producteurs auraient d'abord proposé le rôle à Sandra Bullock, Kristin Davis et Sarah Jessica Parker. Toutes ont dit non.
5. A l'origine, le film devait s'appeler "$3,000" en référence au prix que coûte la semaine avec Viviane. Mais le titre a été jugé trop peu clair.
6. Au début le personnage de Viviane devait être une droguée, accro à la cocaïne. Le film devait d'ailleurs mal se terminer.
7. Lorsque l'on voit Richard Gere au piano dans le film, c'est bien lui qui joue. Qui plus est, il joue un morceau de sa propre composition.
8. Le manteau rouge que porte Julia Roberts au début du film ne coûte que 30 dollars.
9. C'est un film Disney.
10. Dans la scène où Viviane regarde la télévision, le réalisateur du film a été obligé de lui chatouiller les pieds pour la faire éclater de rire.

Maintenant que vous savez tout ça, il ne reste plus qu'à vous replonger dans l'histoire de "Pretty Woman" aux côtés de Richard Gere et Julia Roberts ! Le film a d'ailleurs fêté ses 25 ans cette année. Bon allez, une dernière pour la route : Julia Roberts a passé deux fois le casting pour le film après qu'il ait été racheté par Disney. Le moins qu'on puisse dire, c'est que la comédienne était très motivée par ce rôle.