Ce vin français servi au mariage de Harry et Meghan fait un carton

Ce vin français servi au mariage de Harry et Meghan fait un carton
Ce vin français servi au mariage de Harry et Meghan fait un carton
Vous rêviez d'assister au mariage du Prince Harry et de Meghan Markle mais vous n'avez pas reçu votre carton d'invitation ? Tout n'est pas perdu. Un vin français a été servi durant le repas royal et fait un véritable carton depuis. Et si on le goûtait ?
A lire aussi
Mariage gay : Apple attaqué par les anti du Printemps français
mariage gay
Mariage gay : Apple attaqué par les anti du Printemps...

Le 19 mai dernier, le Prince Harry et Meghan Markle se disaient oui, dans la chapelle de Saint-George, au Château de Windsor. Après la grande (et belle) cérémonie, les jeunes mariés ont poursuivi les festivités lors d'une soirée, organisée par le Prince Charles.

Et surprise ! Un vin blanc français, produit en Bourgogne, ornait fièrement les tables royales. Il se nomme "Les Sétilles". De quoi mettre la France à l'honneur ! Son producteur installé à Puligny-Montrachet, Olivier Leflaive, l'a appris en même temps que tout le monde, comme le révèle le Times.

"On est quand même très contents", explique le viticulteur au site de Paris Match. "Cela prouve qu'ils ont très bon goût, dans la famille royale. Cela signifie aussi qu'ils ne recherchent pas que du haut-de-gamme. Le "Les Sétilles" est un vin d'entrée-de-gamme", ajoute-t-il.

Un coup de pub pour le vin français

Depuis le mariage royal, "Les Sétilles" connaissent un véritable succès. Sur le site du producteur, les bouteilles de vin ne sont plus disponibles à la vente. "Ça a fait le buzz, comme tout ce qui concerne les people", explique Oliver Leflaive. "Ça a déjà boosté mes ventes en Angleterre, et j'ai reçu beaucoup d'appels de mes importateurs aux Etats-Unis et au Japon", indique-t-il.

Il ne nous reste plus qu'à attendre l'arrivée de nouveaux stocks pour espérer goûter le même vin que la famille royale !

À propos
Prince Harry