Princesse Charlotte : son baptême prévu le 5 juillet à Sandringham

Un mois après la naissance de la petite princesse Charlotte, le palais de Kensington a annoncé que son baptême aura lieu dimanche 5 juillet à l'église Saint Mary Magdalene, à Sandringham.
A lire aussi
Lewis Hamilton s'excuse après s'être moqué de son neveu déguisé en princesse
News essentielles
Lewis Hamilton s'excuse après s'être moqué de son neveu...

Kate Middleton et le prince William n'auront pas attendu longtemps avant de planifier le baptême de leur dernière-née. Un mois après la naissance de la princesse Charlotte (qui a pointé le bout de son nez le 2 mai dernier), Kensington Palace a officiellement annoncé sur Twitter qu'elle serait baptisée dimanche 5 juillet à Sandringham, à l'est de l'Angleterre par l'archevêque de Canterbury, chef spirituel des fidèles anglicans.


"Le duc et la duchesse de Cambridge sont ravis d'annoncer que le baptême de la princesse Charlotte sera célébré le 5 juillet. La princesse Charlotte sera baptisée par l'archevêque de Canterbury, Justin Welby, à l'église Saint Mary Magdalene, à Sandringham", indique Kensington Palace dans un communiqué diffusé sur Twitter.

Contrairement à son grand frère George, qui avait été baptisé en 2013 à la Chapelle royale de Londres, Charlotte Elizabeth Diana verra donc son baptême se tenir en dehors de la capitale britannique. Une décision de la part du couple royal qui est loin d'être anodine.


Située dans le Norfolk, non loin d'Anmer Hall où résident Kate et William, la Saint Mary Magdalene Church a déjà accueilli de nombreux baptêmes royaux. Mais surtout là que Lady Diana, la mère de William et Harry, a aussi été baptisée lorsqu'elle était bébé.


Si l'on ne sait quelle a été la réaction de la reine d'Angleterre quant au choix du couple royal de faire baptiser leur fille loin de Londres, une chose est certaine : c'est une manière pour William de rendre une nouvelle fois hommage à sa maman, tragiquement disparue dans un accident de voiture en 1997.