Quand Bradley Cooper et Omar Sy passent derrière les fourneaux (vidéo et photos)

A l'occasion de la sortie du film "A vif !" (le 2 novembre 2015 au cinéma), Bradley Cooper et Omar Sy ont pris les commandes de l'atelier des Chefs pour une rencontre très épicée avec des youtubeurs.
A lire aussi

A l'occasion de la sortie du film A Vif ! (sortie le 2 novembre prochain), véritable plongée dans le monde impitoyable de la cuisine gastronomique, les deux stars Omar Sy et Bradley Cooper ont renoué avec les casseroles et les fourneaux lors de leur venue promo à Paris. Direction le célèbre atelier des Chefs, un cadre propice aux découvertes gustatives. "C'est un truc qu'on a tous en commun, on a tous une cuisine chez nous", confie Omar Sy, tablier noué autour du cou, prêt à en découdre avec ses poêles. "On est tous intéressés par la cuisine".

Dans A vif !, Bradley Cooper incarne un chef au caractère volcanique qui va devoir repartir de zero après un passage entre drogue et alcool. Un nouveau défi que le beau blond a immédiatement accepté. "Le producteur d'Happiness Therapy, Harvey Weinstein savait que j'avais travaillé dans un restaurant quand j'étais plus jeune et que je parlais français", explique Bradley Cooper dans son français impeccable.

Pour ce film, le réalisateur John Wells a voulu réunir un casting international afin de refléter l'ambiance très cosmopolite des cuisines modernes, comme l'explique Omar : "Il y a même aujourd'hui des commis qui viennent du Japon ! Donc c'était très sympa d'avoir ce cast international aussi dans le film".

Pour se préparer à son rôle de prodige des fourneaux, Bradley Cooper s'est offert les services de trois cadors de la cuisine : la chef Claire Smythe (3 étoiles au Michelin), le très médiatique Gordon Ramsay et le chef anglais Marcus Wareing (2 étoiles). "J'ai travaillé dans des cuisines avant mais pas à ce niveau... C'est un monde différent. C'était incroyable !", explique l'acteur.

Bradley Cooper et Omar Sy à l'Atelier des Chefs

Bradley et Omar ont profité de cette petite incursion dans l'atelier des Chefs pour rencontrer une poignée de youtubeurs priviliégiés : Hervé Cuisine, Sophie de Turbigo Gourmandise, Papa en Cuisine, Fatou Ndiaye, Nari Chef... Ils ont accepté de répondre aux questions de ces cuisiniers passionnés, dans une ambiance conviviale et gourmande.

A vif ! (sortie le 2 novembre 2015)
Un film de John Wells
Avec Bradley Cooper, Sienna Miller, Daniel Brühl, Omar Sy...

Bande-annonce de "A vif !"